Mesurer le temps de rotation d'un objet

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2007
-
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
-
Hello,

Je m'arrache les cheveux pour trouver le moyen d'afficher le temps de rotation d'un objet en minute, seconde, et centième a partir de la première impulsion des variable a et b jusqu'à la rotation complète de l'objet (360°)
Le code source de base est ici : http://www.pastebin.ca/567256

Merci de me conseiller sur la direction à prendre :)

8 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2007

(Et pourkoi diable les sauts de ligne n'apparaissent pas dans mes messages ? formatage mac/unix ou je ne sais quoi ? )
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011

Bah tu fait une variable que tu incrémente toute les seconde ou millieme... grace a setInterval
une fois arriver a 60 tu incrémente l'unité qui est au dessus, et ainsi de suite, puis tu affiche tout ca dans une case ^^
Regarde les sources des différent jeux du site y'a souvent des chrono ;)

Enjoy
Don't forget accept
Messages postés
1058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2009

Bonjour,

j'ai suis pas sur d'avoir compris ce que tu souhaite réaliser mais pour mesurer le tps utilise getTimer()...
juste le principe a toi de l'adapter

var a:Number = getTimer();

//les actions ...
delta = a - getTimer()

ActionScript Experience
Messages postés
1058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2009

suite ;)
delta t'indique le tps entre les deux getTimer ....

a+

ActionScript Experience
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011

Tout dépend s'il veut faire un chrono ou juste afficher le temps final :)

Pour le chrono un setInterval, sinon effectivement s'il veut le temps total un getTimer au départ et a la fin... Il serais bien aussi qu'il réponde savoir ce qu'il veut...

Enjoy
Don't forget accept
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2007

Hello, dslé du lag temporel, j'avais un examen à préparer pour aujourd'hui. D'abord merci à tous pour vos réponses, ça me donne une voie a suivre.

Pour répondre aux questions, je vais tenter d'expliquer le projet.
si vous voulez voir l'anim : http://www.rouelibre.org/gs/GS_2.swf

Ensuite, le projet consiste en deux vélos sur des rouleaux, donc fixes, qui sont reliés par un module électronique à mon ordi. A chaque tour de roue, l'anime reçois un "a" ou un "b", ce qui fait bouger les aiguilles de 10°. Cette partie la fonctionne. La suite du plan, c'est d'intégrer un chrono pour chaque aiguille, qui partirait à la première impulsion et s'arrêterait à lorsque les aiguilles on fait un tour complet. J'ai trouver les sources d'un chrono qui démarre en appuyant sur un bouton, mais si je trouve le moyen d'automatiser tout cela, ça serait parfait.

J'ai un peu peur de me lancer dans un truc trop complexe, vu mon niveau médiocre en programmation.. Mais comme vous l'avez dit, c'est en étudiant les codes source d'autre anim flash que l'on comprend. Pourtant, j'en ai télécharger des dizaines, j'ai pas encore trouver qqch de similaire.

L'état du code actuel : http://www.pastebin.ca/567256

Vous allez ptetre me dire qu'il faut que je trouve un développeur qui fasse cela à ma place, mais je connais personne :P et surtout, c'est pour mon association et on a pas trop d'argent à mettre la dedans, c'est pour ça que je tente de m'y coller.

Voilà, merci de votre aide !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2007

désolé pour la présentation merdique de mes messages, les retours à la ligne ne sont pas géré :P Problème lié au mac ?
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011

Va voir comment je gere le chrono dans cette source (c'est pas moi qui l'ai posté mais le code est de moi)

http://www.flashkod.com/codes/PETIT-JEU-SYMPA-MINI-VOITURE-AS_42343.aspx

regarde comment je gère le chrono à l'aide d'un setInterval c'est peut etre ca que tu cherche ^^

Enjoy
Don't forget accept