[VB.NET] Checkbox dans DataGridView

Résolu
horzy Messages postés 30 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 14 juin 2007 à 15:52
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 2 juil. 2007 à 08:41
Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve pas comment mettre des checkbox dans une colonne de mon datagridview. Si qqun pouvait m'aider, ce serait sympa!!
Merci

7 réponses

pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
14 juin 2007 à 16:25
Salut,
tu vas dans ton formulaire et tu clic sur ton DataGrid.
Dans les propriétés tu as "Collums" avec écrit entre parenthèses (Collection). tu clic sur les ... et une fenêtre s'ouvre.
Tu clic sur le bouton "Ajouter" et tu ajoutes une nouvelle colonne. Tu lui donnes un nom et un titre. Puis tu as la propriété "ColumnType" et là tu sélectionnes "DataGridViewCheckBoxColumn". Et le tour est joué.
J'espère que ça t'aideras. Bonne programmation.

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
3
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
2 juil. 2007 à 08:41
Salut,
si tu ne sais plus modifier les données c'est peu être parce que ton datagrid est défini en "read only". Mets cette propriété à false et tu sauras modifier les données dans ton datagrid.

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
3
horzy Messages postés 30 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
14 juin 2007 à 17:08
aaaaaaaah merci, en fait c'est tellement simple qu'on trouve pas l'explication facilement !

Ca me fait venir à une autre question : comment faire pour y ajouter une ligne sans toucher au checkbox :

Dim row0
As
String() = {FAUT_METTRE_QUOI_ICI??
,
Date.Now,
"CQ-BAL-01-02",
" "}
DataGridDonnees.Rows.Add(row0)

Encore merci :)
0
horzy Messages postés 30 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
14 juin 2007 à 17:08
J'ai oublié de préciser que j'avais mis un checkbox dans la première colonne ! et que j'en ai 4 en tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
15 juin 2007 à 08:55
Pour ta checkbox tu mets
Dim row0
AsString() = {true ou false - 1 ou 0
,
Date.Now,
"CQ-BAL-01-02",
" "}

Mais tu peux également faire comme ceci sans passer par une variable row0 :
dgd_TabMateriel.Rows.Add(
true ou false - 1 ou 0
,
Date.Now,
"CQ-BAL-01-02",
" ")

Par contre je ne sais plus si il faut mettre true (ou false si c'est décoché) entre " ".
Voilà en espérant que ça t'aidera aussi.

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
0
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
15 juin 2007 à 08:58
enfi pour toit ce serait

DataGridDonnees.Rows.Add(
true ou false - 1 ou 0
,
Date.Now,
"CQ-BAL-01-02",
" ")

dgd_TabMateriel c'est le nom de mon datagrid dans mon programme.

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
0
horzy Messages postés 30 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
29 juin 2007 à 12:16
Hi...
pour des checkbox dans un datagridview :
le problème est que lorsqu'on ajoute une ligne en précisant true (ou false) pour le checkbox, et ben on ne peut plus changer son état lorsqu'on teste le programme, il reste bloqué a true (ou false). donc ca sert a rien.
Comment faire pour ajouter plusieurs lignes avec des données, et avoir un checkbox non coché en debut de ligne, qu'on peut cocher pour sélectionner les lignes sur lesquelles on souhaite faire un traitement.
0
Rejoignez-nous