jenji
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 12 juin 2007StatutMembreDernière intervention18 novembre 2008
-
14 juin 2007 à 14:30
tbbuim1
Messages postés940Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 février 2011
-
15 juin 2007 à 08:16
bonjour
je recherche une application access du style nom prenom et N secu et cette application a sur le champs securité sociale une fonction ou une procedure pour verifier la saisie du n secu
j ai bien toute la documentation et fais des recherche j arrive pas integrer cette fonction
si quelqu un a une application simple avec ce point précis je lui remercie
cordialement
ps c est pas un programme que je demande mais juste un formualaire avec en exergue ce point precis
manu1506
Messages postés54Date d'inscriptionjeudi 13 novembre 2003StatutMembreDernière intervention25 avril 2012 14 juin 2007 à 18:22
Bonjour
Je n'ai pas d'exemple sous la main mais je peux te conseiller.
Stocke le numéro de sécu dans une chaîne et utilise les fonctions de manipulation de chaînes.
Pour ça, préfère le VBA au SQL car ce dernier est assez limité sous Access.
tbbuim1
Messages postés940Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 février 20119 15 juin 2007 à 08:16
Slt, Ya un masque de saisie sous access déjà prévu à cette effet!
C'est pour ça que tu as du mal à trouver de la doc, vu qu'ya besoin de rien faire...
Dans les propriétés d'un contrle textbox, tu vas dans la propriété
Masque de saisie et tu clic sur les ...
il s'ouvre alors om fenêtre om tu peux choisir des masques de saisie déjà défini comme le code postal, le N° de sécu, N° de tel, siret etc...
Ensuite pour faire l'application c'est relativement simple.
Tu crées une table avec tes 3 champs et le N° de sécu en clé primaire (si tu veux)
dans ton formulaire tu places les 3 champs que tu nommes comme les champs de ta table. Ensuite tu clic dans le coin en haut à gauche de ton formulaire, ya un ptit carré noir qui va se mettre dedans et la tu vas dans les propriétés. Dans le 1er champ source, tu vas chercher ta table. Ensuite, tu n'as plus qu'à aller sur chacun des champs et dans la propriété source contrôle, tu associes chacun des champs de la table aux controls respectifs.
Ensuite, tu peux te servir de l'assistant pour inclure des boutons de navigations, d'enregistrement etc... Bon courage.