Récupérer la taille d'une image en C++ (Borland). [Résolu]

Roulio52 10 Messages postés mardi 15 février 2005Date d'inscription 28 août 2007 Dernière intervention - 14 juin 2007 à 10:50 - Dernière réponse : Roulio52 10 Messages postés mardi 15 février 2005Date d'inscription 28 août 2007 Dernière intervention
- 14 juin 2007 à 20:06
Salut à tous !

Je cherche un truc tout bête mais introuvable sur le Forum o_O !
Je cherche juste à récupérer la taille d'une image BMP que je passe en paramètre (je passe le chemin sur le disque) !

Quelqu'un a des infos la dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
cs_Adeon 293 Messages postés jeudi 21 août 2003Date d'inscription 10 avril 2015 Dernière intervention - 14 juin 2007 à 18:06
0
Utile
GetFileSize si c'est bien ca que tu veux...

Adeon.
http://warcrave.com/http://www.warcrave.com
Commenter la réponse de cs_Adeon
Roulio52 10 Messages postés mardi 15 février 2005Date d'inscription 28 août 2007 Dernière intervention - 14 juin 2007 à 19:39
0
Utile
Ah non pas vraiment, en fait c'est les dimensions de l'image que je recherche.
J'essayes de le récupérer dans le header du fichier mais je n'y arrive pas ! :/
Je fais donc appelle à vos âmes charitable !
Commenter la réponse de Roulio52
SAKingdom 3213 Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription 16 février 2009 Dernière intervention - 14 juin 2007 à 19:48
0
Utile
Oups erreur ici:
C'est HANDLE file et non HANDLE *file

C++ (@++)<!--
Commenter la réponse de SAKingdom
cs_Adeon 293 Messages postés jeudi 21 août 2003Date d'inscription 10 avril 2015 Dernière intervention - 14 juin 2007 à 20:05
0
Utile
La taille X est codée sur le 18eme octet et est code sur 4 octets
La taille Y est codée sur le 22eme octet et est code sur 4 octets
Voila
++

Adeon.
http://warcrave.com/http://www.warcrave.com
Commenter la réponse de cs_Adeon
cs_Adeon 293 Messages postés jeudi 21 août 2003Date d'inscription 10 avril 2015 Dernière intervention - 14 juin 2007 à 20:06
0
Utile
pour les lecture/ecriture dans un fichier je te conseil fstream.h. voila

Adeon.
http://warcrave.com/http://www.warcrave.com
Commenter la réponse de cs_Adeon
Roulio52 10 Messages postés mardi 15 février 2005Date d'inscription 28 août 2007 Dernière intervention - 14 juin 2007 à 20:06
0
Utile
Ok c'est parfait Merci beaucoup à vous deux ;)
Commenter la réponse de Roulio52
SAKingdom 3213 Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription 16 février 2009 Dernière intervention - 14 juin 2007 à 19:45
-2
Utile
Simple. Tu lis l'entête du bitmap tout simplement:
#include <windows.h>

void function (char *name)
{
    BITMAPINFOHEADER bmp;
    HANDLE *file;
    DWORD byte;

    file = CreateFile(name, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);

    SetFilePointer(file, 14, 0, FILE_BEGIN);
    ReadFile(file, &bmp, sizeof(bmp), &byte, 0);

    // bmp contiendra toute l'information nécessaire de ton bitmap
    // bmp.biWidth <- largeur
    // bmp.biHeight <- hauteur
    // bmp.biSizeImage <- Taille total de l'image
    // et d'autre. Voir MSDN ici

    CloseHandle(file);
}

C++ (@++)<!--
Commenter la réponse de SAKingdom

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.