Liste des evenements

Résolu
VisualBoinet Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 13 juin 2007 à 19:14
VisualBoinet Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 10:15
Salut tout le monde.

Voila je recherche la liste des évenements que l'on peut trouver en VB. Je m'explique, je doit faire une gestion d'erreur automatique pour tous mes codes sources. Cette gestion est différente suivant que je soit dans une fonction (ou procédure) créée par un développeur du style :

   
Private Sub DireBonjour(truc as string)
...

et dans une procédure évenementielle du genre

   
Private Sub MonBoutton_Click()


Il me faudrait donc la liste de ces évènements ( _Click, _Load, _MouseDown, _Initialize .....). Si quelqu'un saurait où je peut la trouver ce serait sympas de m'en tenir informer :D

Merci beaucoup a toutes et tous ;)
Bon courage à vou :)
A+

4 réponses

VisualBoinet Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 10:15
Alors voila un génie de collegue a moi m'a donné une très bonne idée toute simple vu que je veut gérer les erreurs des composants de ma feuille :
Je boucle sur l'ensemble des composants de la feuille, je cherche dans ma frm "Private Sub NomComposant_" et je récupère mon évènement.

Merci encore pour vos réponses ;)
3
Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 19:22
Salut,

Ouvre donc ton explorateur d'obejets.







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 juin 2007 à 19:33
La liste des évènements dépend essentiellement de l'objet auquel ils se rapportent.

Etablir une liste de tout les évènements de VB6, n'a finalement que peu de sens puisque il te faudrait établir la iste de tous les évènement de chaque objet que VB peut utiliser, sachnat que la liste des objets utilisables par est étant infinie puisque l'on peut se développer ses propres objets avec ses propres évènements.

Certes certains reviennent régulièrement

PS : Je vois pas bien la différence que tu fais entre tes 2 procédures. Chacune contient du code écrit par le développeur

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
VisualBoinet Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 09:58
Merci pour vos réponses.
Je sais bien que cette liste est infinie, j'ai moi même développé certains OCX. Moi ce qu'il me faut ce serait la liste des évènements courant comme ceux de la feuille, des boutons, des diverses listes, des txtbox, des picture,label, frame,chkbox,option,combo,list... vraiment ceux des composants par defaut. Je sais que je peut les trouver avec l'explorateur d'objet entre autre mais si il y a deja une liste d'etablie quelque part...
0
Rejoignez-nous