guikk
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 13 juin 2007StatutMembreDernière intervention18 juin 2007
-
13 juin 2007 à 18:35
marinmarais
Messages postés104Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutMembreDernière intervention16 juillet 2010
-
15 juin 2007 à 15:42
Bonjour à tous,
je suis étudiant en finance et je dois créer un logiciel de valorisation d'actifs (de type obligation convertibles).
le code doit être écrit en VB 6.0
Je me trouve bloqué puisque que je ne sais pas quel code utiliser pour déterminer les différentes composantes d'une suite géométrique de degré n....et notamment la raison Q de cette suite.
cs_Nicko11
Messages postés1141Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 20073 14 juin 2007 à 12:00
Salut,
je vois que personne ne te reponds donc je vais le faire.
C'est un pb de maths ou de programmation car dans le premier cas, il faudrait voir deja la méthode mathematique car la transcription en code ne doit pas etre des plus durs.
Tu as une formule sous la main car j'ai la fleme de cherche.
OU sinon, il est possible que j'ai mal compris une chose. Tu as une suite et tu desires extraire la raison et de cette suite.
Mais pour ce cas, c'est pareil, les maths sont essentiels avant la prog.
Si tu as un algo ou un truc sous la main, expliques quel est ton pb précisment.
guikk
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 13 juin 2007StatutMembreDernière intervention18 juin 2007 14 juin 2007 à 14:22
salut,
merci d'avoir répondu.
en fait, je sais résoudre le problème par tatonnements (ce qui ressemble à des itérations successives) sous excel.
je vais essayer de résoudre le pb avec un systeme d'itérations avec VB, avec une simple boucle Do while...Loop.
je ne sais pas comment lui indiquer qu'il doit s'arréter lorsqu'il est proche de la solution (une marge d'erreur telle qu'on atteint le résultat à 0.1% près, par exemple)