cs_sauvage1
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 11 février 2005StatutMembreDernière intervention14 septembre 2010
-
13 juin 2007 à 16:43
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 2008
-
14 juin 2007 à 12:18
Slt tout le monde.
Pour infos, j'utilise DELPHI de Borland Developer Studio 2006.
Mon problème est que je veux utiliser les deux propriétés dktTime et
dktDate en même temps. Une partie de mon application consiste a
planifier un rendez-vous précis. Avec DateTimePicker je peux choisir la
date ou l'heure.
Comment faire pour les utiliser toutes les deux sans avoir à utiliser deux DateTimePicker ??
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 20083 13 juin 2007 à 20:43
Salut !
C'est tout simplement pas possible, désolé. Je suis allé vérifier dans l'unité ComCtrls.pas et on ne peut pas. Mais pourquoi ne pas vouloir mettre deux TDateTimePicker ? ça te complique le code ?
Sinon, l'autre solution consiste à en faire ton propre composant qui lui permet d'avoir les deux. Mais c'est pas mal de travail (de l'englobage en fait - ce qui est le plus gonflant à faire de tout) pour au final pas grand chose.
cs_sauvage1
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 11 février 2005StatutMembreDernière intervention14 septembre 2010 14 juin 2007 à 12:08
Salut
[auteurdetail.aspx?ID=316333 florenth.]
Je te remercie beaucoup pour la réponse. Je volais pas utiliser deux DateTimePicker car c'est la demande de mon chef.
Et pour le problème, j'ai trouvé une solution qui marche maintenent aprés l'avoir testé.
Dans les propriétés de DateTimePicker, On choisi dtkTime, et on met la propriété Format au : "dd/MM/yyyy HH:mm:ss".
Je l'ai testé et sa marche tres bien.
Bonne programmation et à trés bientôt.
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 20083 14 juin 2007 à 12:18
Ah OK, tu voulais juste pouvoir éditer le DateTimePicker avec le clavier. Dans ce cas ta solution est parfaite.
Mais tu ne peux plus te servir du calendrier qui apparait lorsque tu cliques sur la petite flèche et je trouve cela dommage. Pour le remettre, il faut choisir dtkDate sans changer ton format.
++
PS: valide ta réponse puisqu'elle répond à ton problème