cs_Kenshiroooo
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention13 juin 2007
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13 juin 2007 à 15:45
cs_Kenshiroooo
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention13 juin 2007
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13 juin 2007 à 16:50
Bonjour, très probablement qu'il existe déja un poste dans lequel il
est expliquer ce que je vais dès maintenant vous demander... mais je
pers patience... après avoir visité une quantité indénombrable de
sites... je n'arrive pas a trouver mon bonheur!
En effet, je recherche un totoriel en français permettant de comprendre
le fonctionnement du multithread, que je compte utilisé pour une
application de communication (Client / Serveur) sur un system UNIX;
avec la possibilité de connecter plusieur serveur. Le serveur ne
servant par conséquent, que d'un relai, normale me direz vous.
Je vous montre ci-contre le code que je veux 'multithreadé' (ne juger
pas trop méchament ^^ je suis étudiant, et j'ai beaucoup a apprendre)
Pour ceux qui prendront le temps de lire ce poste, et d'essayer de
m'aider, je vous en remercie d'avance, amicalement, un future
développeur comme vous ;)
#include <sys/types.h>
#include <sys/socket.h>
#include <netinet/in.h>
#include <fcntl.h>
#include <netdb.h>
#include
#include <string.h>
#include
using namespace std;
#define TAILLEMAX 256
#define PORT 2708
#define SOCKET_ERROR -1
#define INVALID_SOCKET -1
#define CONNEXION_MAX 3
class connexion
{
private:
struct sockaddr_in serv_ad, client_ad,sin;
int sockd,sockcli,ex;
public:
connexion()
{
sockd=socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
}
int getException()
{
return ex;
}
void init(int domaine,int type )
{
serv_ad.sin_family = domaine;
serv_ad.sin_addr.s_addr = type;
serv_ad.sin_port = htons(PORT);
}
int c_bind()
{
int res = bind(sockd,(struct sockaddr*)&serv_ad,sizeof(serv_ad));
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 13 juin 2007 à 15:56
Ceci pourrait peut-être t'aider:
http://www.osix.net/modules/article/?id=648 C'est en anglais mais bon, on ne fait pas son difficile à ce niveau là en programmation. D'autant plus que la meilleur documentation est en anglais.