Erreur de copie Range

Résolu
BiGOuF Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 13 juin 2007 à 13:32
BiGOuF Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 14 juin 2007 à 13:13
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous soumet ici un problème fort embettant.

Je dois, via une macro(Office 2003) copier le contenu de certaines parties d'une sheet d'un autre fichier excel dans une de mes Sheet, et il me fait une erreur de Range("").selection , je m'explique.

Chaque jour, un fichier est généré (il contient plusieures sheet), et je voudrai donc que ma macro, à la fin du mois, me permettent de faire un résumé mensuel, et pour ce, il doit aller ouvrir le fichier de chaque jour, ouvrir la sheet adéquate, et séléctionner certaines cellules de cette sheet, pour les rassembler dans une sheet unique.
J'ai donc, pour m'aider (je suis débutant), enregistré une macro me permettant de faire la manipulation pour un fichier, que j'ai implémenté dans une boucle For, me permettant ainsi de fonctionner pour chaque mois.

Voici donc mon code

Private Sub cmd_executer_copies_Click()
annee = Range("B2")
mois = Range("C2")If mois "01" Or mois "03" Or mois = "05" Or mois = "07" Or mois = "08" Or mois = "10" Or mois = "12" Then
jours = 31
ElseIf mois = "02" Then    If annee Mod 100 0 And annee Mod 400 0 Then
        jours = 29
    ElseIf annee Mod 100 <> 0 And annee Mod 4 = 0 Then
        jours = 29
    Else: jours = 28
    End If
Else
    jours = 30
End If
For i = 1 To jours
    If i < 10 Then
        j = "0" & i
    Else
        j = i
    End If
        ChDir "Z:\Opl_cs" & annee & "\Reports\Comparison_Markets_New" & annee & "-" & mois & ""
    Workbooks.Open Filename:= _
        "Z:\Opl_cs" & annee & "\Reports\Comparison_Markets_New" & annee & "-" & mois & "\Comp_Mark_" & annee & mois & j & ".XLS"
    Sheets("Données").Select
    Range("A1").Activate
    Range("A1:A26,H1:K26").Select   '<---Endroit où se situe l'erreur'1004' La méthode Select de la classe Range à échoué
    Range("H1").Activate
    Selection.Copy
    Windows("Copies.xls").Activate
    Range("A" & i * 26 + 2 & "").Paste
    Windows("Comp_Mark_" & annee & mois & j & ".XLS").Close
Next i
End Sub

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème :)

PS : Le code n'est pas parfait, mais il s'agit d'un premier jet.

22 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
14 juin 2007 à 11:56
Voir mon dernier post! Et fais F1 sur Paste et tu comprendras.

 Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
0
BiGOuF Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
14 juin 2007 à 13:13
Bon, ben ca fonctionne.
Après moulte chipotage et rectification, le programme semble tourner.
Je te remercie pour ta patience et ta grande participation à la correction de ma macro.

Bien à toi
0
Rejoignez-nous