Dialogue 'Enregistrer sous...'

cb92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 12:08
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 1 juil. 2007 à 16:35
Bonjour

Je reprends une application Web développée sous Visual Studio 2005 - C# - ASP, et je débute sur cet environnement.
J'ai actuellement une icône, sur l'une de mes pages, qui permet de faire générer par le serveur un fichier Excel, qui est retourné au client par une séquence du type :
Response.Clear();
Response.ContentType = "application/x-msexcel";
Response.AddHeader("Content-Disposition", "inline; filename=Comptes_rendus.xls");
Response.WriteFile(oReport.ReportTemplate);

Ainsi, une fenêtre s'affiche sur le client, qui demande ce qu'il faut faire du fichier : l'ouvrir ou l'enregistrer. Le choix de la commande 'Enregistrer' affiche un autre dialogue pour choisir l'emplacement et le nom.
Le souci, c'est que je voudrait, si c'est possible :
- arriver directement sur ce dernier dialogue 'Enregistrer sous...',
- faire en sorte que même si l'utilisateur a décoché la case 'Toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichier', le dialogue 'Enregistrer sous...' s'affiche quand même.

Est-ce quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il est possible de faire ?
Merci d'avance

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
1 juil. 2007 à 16:35
salut,

à priori, c'est le navigateur qui se charge de cela, il n'est donc pas évident de modifier son comportement...à moins de faire une applet java ou un activex...

ShareVB
0
Rejoignez-nous