Urgent

hred1 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 13 juin 2007 à 10:53
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 13 juin 2007 à 11:09
Bonjour,
avec visual basic .net j'ouvre un fichier excel.
Je souhaite via visual basic .net rechercher un text sur l'ensemble des case puis le remplacer par un autre text

voilà mon code qui marche pas merci...

wsExcel = wbExcel.Worksheets(

"F1")wsExcel.Select()

'Dim Valeur As String = "2005"

'wsExcel.Range(wsExcel.Cells(1, 1), wsExcel.Cells(100, 50)).Find(Valeur, LookIn:=wsExcel)

'Do While wsExcel.Found = True

' MessageBox.Show("Trouvée")

' '.Replacement.ClearFormatting()

' '.Replacement.Text = LLaDate

' '.Execute(Replace:=Word.WdReplace.wdReplaceAll)

'Loop

RED1

3 réponses

jrivet Messages postés 7393 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
13 juin 2007 à 11:01
Salut,
En VBA je ferais un truc du style:

Call wsExcel.Cells.Replace("2005", LLaDate, xlPart, xlByRows, False)

A toi de l'adapter en .NET

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
drikce06 Messages postés 2237 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 11
13 juin 2007 à 11:07
Salut, et c'est quoi qui marche pas?

Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
13 juin 2007 à 11:09
     Salut, je ne vois pas l'argument FindText dans ta méthode, je ne vois que l'argument Replace.
Regarde ton aide sur la méthode Execute.

FindText
     Argument de type Variant facultatif. Texte à rechercher. Utilisez une chaîne vide ("") pour rechercher le format uniquement. Vous pouvez rechercher des caractères spéciaux en spécifiant les codes de caractère appropriés. Par exemple, "^p" correspond à une marque de paragraphe et "^t" correspond à un caractère de tabulation. Pour obtenir une liste des caractères spéciaux, voir [mk:@MSITStore:wdmain11.chm::/html/wodecFindReplaceTextFormatting1.htm Rechercher et remplacer du texte ou d'autres éléments]. 
ReplaceWith     Argument de type Variant facultatif. Texte de remplacement. Pour supprimer le texte spécifié par l'argument Find, utilisez une chaîne vide (""). Vous spécifiez des caractères spéciaux et des critères de recherche avancée de la même manière que vous utilisez l'argument Find. Pour spécifier un objet graphique ou un élément non-texte en tant qu'élément de remplacement, placez cet élément dans le Presse-papier, et spécifiez "^c" pour ReplaceWith.

0
Rejoignez-nous