Faire des trous dans open Gl

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30 août 2012
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Salut

En fait moi je bosse sur windows Xp mais y a pas comme sujet windows xp\OpenGl donc j'ai pris linux désolé.

En fait je voudrais faire des trous dans un cube afin de voir de l'autre côté sachant que le cube est texturé, y a moyen de faire ca, je cherche mais je trouve pas de fonction pour faire un trou dans une texture existante.

Si quelqu'un a la solution se serait sympa merci d'avance

Sincérement
Olivier Marcuzzi

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tu ne peux pas décomposer ta figure en plusieurs pavés ?
ou bien importer un objet 3D qui contient un trou ?

et puis adapter ta texture.

Loki
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En fait le principe c'est de faire une plaque avec beaucoup de trou.

De plus je dois faire varier l'objet en dynamique, changer la longeur, l'épaisseur et faire apparaitre de nouveau trous si la taille le permet.

Actuellement, je fais varier tous ces paramètres via des variables et grace a une formule de calcul j'ai la position des trsou donc le plus simple pour moi ce serait de désinner toutes la plaque puis de mettre des perforation

Pas simple hein...
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en effet, va falloir se creuser la binette.

et idée en l'air comme ça, on pourrait pas tricher en en incrustant une autre texture sur des surfaces correspondant aux trous ?
la texture de ce qu'il y a derrière par exemple.

Loki
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13 juin 2007

Ca serait une possibilité mais on verrait alors des cercle et pas des perforations.

De plus le cercle s'afficherait bizarement quand on ferait tourner la plaque.

Si tu veux je t'envois mon code pour que t'y jette un coup d'oeil?
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beuh ca aurait été avec plaisir, mais là je suis un peu au boulot, :p et j'ai pas trop le temps
Loki
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13 juin 2007

Moi ausi, en fait l'animation openGL que je fais c'est un prototype pour ma boite.

C'est la première fois que je touche a de l'openGl c'est pour ça que je rame un peu, en fait j'ai lu mon premier truc sur open GL hier matin

Actuellement je sais faire une jolie plaque de métal avec une nervure (pliage) de taille réglable le tout animé avec un caméra trackball. Me manque plus que les perforations dans la plaque et ce sera bon pour montrer à mon chef.
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11 mars 2012

Je vais peut être dire une énormité du fait que je ne connait pas suffisemment le texturage OpenGL, mais n'est-il pas possible de commencer par dessiner, par exemple, les trous sous forme de cylindres (sans fonds, des tuyaux quoi), puis de dessiner ton cube sans trou, mais avec des incrustations de ronds transparents (en jouant sur le canal alpha) dans la texture ?

<hr size="2" width="100%" />  Qui ne tente rien...

  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="" />
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30 août 2012
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Tu peux églaement regarder du coté de la tesselation.
++  
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