Faire des trous dans open Gl

Olivier Marcuzzi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 09:19
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 13 juin 2007 à 13:25
Salut

En fait moi je bosse sur windows Xp mais y a pas comme sujet windows xp\OpenGl donc j'ai pris linux désolé.

En fait je voudrais faire des trous dans un cube afin de voir de l'autre côté sachant que le cube est texturé, y a moyen de faire ca, je cherche mais je trouve pas de fonction pour faire un trou dans une texture existante.

Si quelqu'un a la solution se serait sympa merci d'avance

Sincérement
Olivier Marcuzzi

9 réponses

Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
13 juin 2007 à 09:53
tu ne peux pas décomposer ta figure en plusieurs pavés ?
ou bien importer un objet 3D qui contient un trou ?

et puis adapter ta texture.

Loki
0
Olivier Marcuzzi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 09:58
En fait le principe c'est de faire une plaque avec beaucoup de trou.

De plus je dois faire varier l'objet en dynamique, changer la longeur, l'épaisseur et faire apparaitre de nouveau trous si la taille le permet.

Actuellement, je fais varier tous ces paramètres via des variables et grace a une formule de calcul j'ai la position des trsou donc le plus simple pour moi ce serait de désinner toutes la plaque puis de mettre des perforation

Pas simple hein...
0
Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
13 juin 2007 à 10:27
en effet, va falloir se creuser la binette.

et idée en l'air comme ça, on pourrait pas tricher en en incrustant une autre texture sur des surfaces correspondant aux trous ?
la texture de ce qu'il y a derrière par exemple.

Loki
0
Olivier Marcuzzi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 10:31
Ca serait une possibilité mais on verrait alors des cercle et pas des perforations.

De plus le cercle s'afficherait bizarement quand on ferait tourner la plaque.

Si tu veux je t'envois mon code pour que t'y jette un coup d'oeil?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
13 juin 2007 à 10:35
beuh ca aurait été avec plaisir, mais là je suis un peu au boulot, :p et j'ai pas trop le temps
Loki
0
Olivier Marcuzzi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 10:40
Moi ausi, en fait l'animation openGL que je fais c'est un prototype pour ma boite.

C'est la première fois que je touche a de l'openGl c'est pour ça que je rame un peu, en fait j'ai lu mon premier truc sur open GL hier matin

Actuellement je sais faire une jolie plaque de métal avec une nervure (pliage) de taille réglable le tout animé avec un caméra trackball. Me manque plus que les perforations dans la plaque et ce sera bon pour montrer à mon chef.
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
13 juin 2007 à 12:41
Je vais peut être dire une énormité du fait que je ne connait pas suffisemment le texturage OpenGL, mais n'est-il pas possible de commencer par dessiner, par exemple, les trous sous forme de cylindres (sans fonds, des tuyaux quoi), puis de dessiner ton cube sans trou, mais avec des incrustations de ronds transparents (en jouant sur le canal alpha) dans la texture ?

<hr size="2" width="100%" />  Qui ne tente rien...

  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="" />
0
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 24
13 juin 2007 à 13:18
Tu peux églaement regarder du coté de la tesselation.
++  
0
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 24
13 juin 2007 à 13:25
0