Olivier Marcuzzi
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 8 février 2006StatutMembreDernière intervention13 juin 2007
-
13 juin 2007 à 09:19
cs_laurent1024
Messages postés987Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention30 août 2012
-
13 juin 2007 à 13:25
Salut
En fait moi je bosse sur windows Xp mais y a pas comme sujet windows xp\OpenGl donc j'ai pris linux désolé.
En fait je voudrais faire des trous dans un cube afin de voir de l'autre côté sachant que le cube est texturé, y a moyen de faire ca, je cherche mais je trouve pas de fonction pour faire un trou dans une texture existante.
Si quelqu'un a la solution se serait sympa merci d'avance
Olivier Marcuzzi
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 8 février 2006StatutMembreDernière intervention13 juin 2007 13 juin 2007 à 09:58
En fait le principe c'est de faire une plaque avec beaucoup de trou.
De plus je dois faire varier l'objet en dynamique, changer la longeur, l'épaisseur et faire apparaitre de nouveau trous si la taille le permet.
Actuellement, je fais varier tous ces paramètres via des variables et grace a une formule de calcul j'ai la position des trsou donc le plus simple pour moi ce serait de désinner toutes la plaque puis de mettre des perforation
Loki6
Messages postés286Date d'inscriptiondimanche 27 novembre 2005StatutMembreDernière intervention27 décembre 20092 13 juin 2007 à 10:27
en effet, va falloir se creuser la binette.
et idée en l'air comme ça, on pourrait pas tricher en en incrustant une autre texture sur des surfaces correspondant aux trous ?
la texture de ce qu'il y a derrière par exemple.
Olivier Marcuzzi
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 8 février 2006StatutMembreDernière intervention13 juin 2007 13 juin 2007 à 10:40
Moi ausi, en fait l'animation openGL que je fais c'est un prototype pour ma boite.
C'est la première fois que je touche a de l'openGl c'est pour ça que je rame un peu, en fait j'ai lu mon premier truc sur open GL hier matin
Actuellement je sais faire une jolie plaque de métal avec une nervure (pliage) de taille réglable le tout animé avec un caméra trackball. Me manque plus que les perforations dans la plaque et ce sera bon pour montrer à mon chef.
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 13 juin 2007 à 12:41
Je vais peut être dire une énormité du fait que je ne connait pas suffisemment le texturage OpenGL, mais n'est-il pas possible de commencer par dessiner, par exemple, les trous sous forme de cylindres (sans fonds, des tuyaux quoi), puis de dessiner ton cube sans trou, mais avec des incrustations de ronds transparents (en jouant sur le canal alpha) dans la texture ?