Architecture programme

Résolu
greglover Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 12 juin 2007 à 21:02
greglover Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 15 juin 2007 à 00:10
Bonsoir,

il y a quelques temps, j'ai réalisé un programme rapidement me permettant entre autre de faire ceci :
afficher, ajouter, modifier un enfant

j'étais débutant en java et très limité dans le temps (stage), j'ai donc fait une classe par JPanel et donc par opération.

Je me demande si, maintenant que j'ai le temps, il ne serait pas appropré de combiner les trois opérations dans un seul et même JPanel. Lors du clic sur bouton Ajouter par exemple j'imagine une fonction operation(1)

L'argument varierait en fonction du bouton appuyé 1 pour ajout, 2 pour affiche.

Est ce judicieux de faire ces changements ce qui me permettrait de transformer 3 classes en 1 (hausse de rapidité d'execution du prog ???) mais qui impliquerait des if tout au long de la classe operation pour faire varier les composants (Jlabel pour affichage, JTextfield pour ajout) et les requetes (INSERT, UPDATE)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
14 juin 2007 à 22:11
slt.
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de reponse a la question que tu pose car cela dépend
   - de la "manière" dont tu programme: est ce que tu fait un code assez propre pour que tout le monde puisse s'y retrouver
   - de "toi"; est ce que la manière dont tu organise les choses préfère separer ces fonctions en trois class distinctes (afin que tu t'y retrouve mieux toi même) ?

personnelement, j'aurais fait trois class séparées avec un nom significatif pour chaques class.
+
3
greglover Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
15 juin 2007 à 00:10
Tu as raison, je préfère prendre du temps pour ajouter des fonctions plutot que de refaire l'archtecture pour optimiser.

Merci pour ton avis.
0
Rejoignez-nous