Jai un projet pour l'ecole

guiguimanu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 juin 2007 à 17:43
guiguimanu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 juin 2007 à 21:25
je suis debutant a visual basic et il faut que je fabrique le programe suivant:

un agenda etudiant sur le web controler par les proffeseurs.
ca consiste a deux choses:
-un programme pour les proffeseurs qui mettent les devoirs sur un basse de donnee sur internet
-un programme etudiant qui peux lire leur devoirs pour la semaine.

je nai jamais fait un programme qui utilize internet. Je possede visual basic 5. Je pensait peut etre que se serait mieux de faire le programme sur PHP, mais je ne connais rien sur php, bien sur je peux apprendre.

jai besoin de conseille:

1- jutilize visual basic o PHP?
2-si jutilize visual basic, comment es-ce-que je fait ce programme?  montrer moi un site avec en exemple ou donner moi des details bref
3-si jutilize PHP montrer moi un site ou je peux aprendre a lutilizer, et dites moi brefement comment je peux le faire?

merci

6 réponses

fred.toto Messages postés 73 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
12 juin 2007 à 17:48
"montrer moi"... quelle authorité....

J'crois qu'un admin va pas tarder à s'occuper de ton cas
0
guiguimanu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 17:52
mon francais est tres mauvais....cest pas mon intention de aufendre quelqun.....
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
12 juin 2007 à 18:19
Je pense les Admins plus fins psychologues ...
_________________________
Salut guiguimanu.
Quelle est ta langue maternelle ... je n'ai pas trouvé de correspondance pour "aufendre quelqun"

Avant de penser Web, vois plutôt comment te familiariser avec visual basic
En fait il te faut :
 - 1 base pour gérer les saisies/modification d'informations (les devoirs à faire) 
- 1 programme pour faire ces saisies & modifications (par professeurs)
- 1 programme pour afficher les informations (les devoirs à faire) (par étudiants)
La première étape c'est la mise création des 3 éléments ci-dessus (dans une base access par exemple)
La deuxième sera la mise en place sur internet
Bonne soirée. JML
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
12 juin 2007 à 18:25
Salut,

Passons la forme, c'est pas le plus important dans ce cas. Il s'agit bien de t'aiguiller et jamais tu ne demandes un travail tout fait, donc moi, çà me va.
Tu devrais utiliser PHP pour réaliser ce genre d'application. Ce sera plus pratique, et plus portable.

Tu as forcément besoin :
- d'un langage interprété côté serveur (PHP, JSP, ASP, ...)
- d'un langage pour réaliser des requêtes en BDD (SQL, ...)
- de HTML (et optionnellement de Javascript) pour le rendu de ton interface.

En passant par une appli VB (ou C++, Java, C#, Delphi), tu compliquerais les choses et devrait apprendre un langage supplémentaire. Donc à oublier dans ton cas.
Une appli VB ne ferait qu'appeler des pages déjà présentes sur un serveur, donc l'intérêt est extrêmement minime. La plupart des hébergeurs ne permettent pas à des applications externes de se connecter sur leurs BDD.

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
12 juin 2007 à 18:31
Juste pour rebondir sur ce que dit JM247L :
Si ta BDD est hébergée quelque part sur internet, les probabilités d'y accéder directement depuis une appli VB (ou autre langage lourd) sont minimes. Les FAI (entre autres) interdisent ce genre d'accès.
Par contre, dans un réseau local (que tu maîtrises, ou que quelqu'un de ton entourage maîtrise), c'est tout à fait envisageable. Suffit de positionner les droits qui vont bien.

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
guiguimanu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 21:25
jai decider utilizer php.

es-ce-que vous pouvez me donner de linformation, je ne sais pas cest quoi Mysql et a ce que je vois cest nessecaire pour fair ce que je veux.
0
Rejoignez-nous