Pb d'i/o en opengl

arconius Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 11 nov. 2002 à 22:48
balashov Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 31 mai 2005 à 19:47
Voilà je en train de créer un jeu de role en openGl seulement j'ai un problème avec les entrées sorties, si je veux par exemple entrer mon nom dans une variable pour l'afficher je ne sais passer que par un scanf ou un cin mais étant dans une fenêtre opengl l'utilisateur du prog va être obliger de cliquer sur la fenêtre dos (j'utilise Glut) pour entrer son nom puis repasser sur la fenêtre openGl, en clair c nul. Si quelqu'un connais un autre moyen !!! J'ai aussi essayer de cacher la fenêtre opengl afin de ne voir que la fenêtre dos au moment d'entrer les données mais le prog execute tout le temps scanf ou cin avant gluthidewindow() ou gluticonifywindow(). Bon si quelqu'un a déjas eu ce pb qu'il m'aide s'il vous plait !!!!

Un désespéré...... :(

2 réponses

cs_spirit Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
12 nov. 2002 à 17:30
je pense que tu peux faire une fonction qui lit les caracteres au clavier au fur et à mesure qu'ils sont entrés, et tu les stocks dans un tableau
apres si tu veux tu peux concaténer les caracteres pour en faire une chaine de caracteres

voilà, c'est cencé marcher mais je n'est pas testé!
par contre je ne sais pas si glut permet de faire un truc pareil ;)
0
balashov Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
31 mai 2005 à 19:47
Salut



Pour ton problème de saisie, tu peux créer une interface utilisateur en
GTK www.gtk-fr.org qui te permet d'afficher des boutons, des cases de
formulaires et d'insérer une fenêtre OpenGL. Tu peux ainsi demander le
nom dans une première fenêtre, puis à la validation, tu ouvres ton jeu.

Le GTK est en plus très simple d'utilisation, quelques heures suffisent
à l'apprendre; de plus, il y a un exemple tout fait d'intégration
d'opengl dans les tutoriaux!



Bonne chance à toi!


Tout va bien dans le meilleur des mondes... sauf quand ça plante!
0
Rejoignez-nous