Problème d'authentification

rasengan7 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 12 juin 2007 à 14:25
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 12 juin 2007 à 16:16
Bonjour j'aurai aimé savoir comment mettre des input type tout en regardant si le login et le pass sont bon.

voici mon code:











3 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
12 juin 2007 à 15:42
salut

$retour=mysql_query("SELECT * FROM administrateur")or die("erreur de base de données");

=> tu recuperes TOUS les enregistrmenens de ta table administrateur ...

et si tu faisais plutot un truc du style :
"SELECT * FROM administrateur WHERE login = '".addslashes(trim($_POST['login']))."' AND pass= '".addslashes(trim($_POST['pass']))."'"

et donc si tu as un enregistrement c'est bon
0
rasengan7 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
12 juin 2007 à 16:13
Justement je veux prendre tout les enregistrements et verifie s'y il se trouve dans la table.

J'ai donc choisi une autre solution en créant une page formulaire et une autre vérification.

le problème c'est que je n'accede ka la page désiré qu'avec le premier enregistrement de la table.

Les autres ne sont pas accepté comme bon.

voici mé 2 pages:

Formulaire.php:

<html>




<form name="form" action="adminmemorys.php" method="post" target="_self">




</form>

</html>

=================================================================
=================================================================
Et voici ma page vérification appellé adminmemorys.php:

<html>

<?php
$login="";
$pass="";
if (isset($_POST['login'])) /*si l'utilisateur est correctement identifié. */
{
  $login = $_POST['login'];
 
}
if (isset($_POST['pass'])) // Si l'utilisateur a rentré un mot de passe
 {
    /* on initialise une variable avec la valeur du mot de passe saisi par l'utilisateur. */
    $pass = $_POST['pass'];
 } 
include("sqlconnect.php");
$retour=mysql_query("SELECT * FROM administrateur WHERE 1")or die("erreur de base de données");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
mysql_close();




if(($login==$donnees['login'])AND($pass==$donnees['pass']))
{
?>
  

  [toto.php Page admin]

<?
}
else
{
?>
  

  [formulaire.php Veuillez rentrer le bon mot de passe ou le bon login]


<?
}
?>


</form>

</html>

Merci de m'aider ^^
0
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
12 juin 2007 à 16:16
j'vois pas bien l'interet de recuperer tous les enregistrements de ta table mais bon ...

dans ce cas la faut "boucler" !

while ( $donnees = mysql_fetch_array($retour) )
{
   //
}

en pensant à arreter si tu trouves peut-etre ...
0
Rejoignez-nous