Pb de choix composant VC++

cs_owel Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2004 - 9 nov. 2002 à 04:04
cs_TagadaTsoin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2002 - 9 nov. 2002 à 18:22
salut tlm !!

voila : g une appli VC++6 dans laquelle j'aimerai inclure un datagrid maisje ne sais pas comment faire (activeX , ado ??) g recherché sur le net mais rien n'est concluant (peu etre ai je mal cherché !!)

en fait je cherche un composant du style CListBox mais avec plusieurs colonnes par ex :

nom | prenom | mail | telephone|
| | |   |
| | |   |
| | |   |
| | |   |

merci de votre aide :o))

2 réponses

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
9 nov. 2002 à 11:56
Tu peux par exemple utiliser les listviews mais c'est pas non plus optimisé pour contenir 10000 lignes de données.
0
cs_TagadaTsoin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2002
9 nov. 2002 à 18:22
je débute sous vc++, et je suis justement sur un pb qui concerne les listbox. Pour mettre une valeur dans un controle edit, j'ai fini par comprendre qu'il faut utiliser la fonction SetDlgItemText.
Mais pour une clistbox les fonctions de manipulation font partie de la classe CListBox. Comment on fait pour récuperer la variable clistbox qui permet d'appeler clistbox::addstring ou getcount ?????

Concernant le pb le colonnes multiples j'ai vu dans les propriétés des list box onglet styles une case à cocher multi-column, c'est ptet ça qui peut t'aider.
0
Rejoignez-nous