Setup

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 12 juin 2007 à 07:32
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 14 juin 2007 à 05:25
bonjour,
j'aimerais creer un setup pour mon appli.
J'ai vu qu'il fallait aller dans projet de deploiement...
je l'ai créer
par contre je nai pas trouver comment me debrouiller ensuite,j'ai essayé de chercher su rinternet mais mes recherches n'ont rien donné jusqu'a present...

Je voudrais que mon setup

check si le framework .net2 est installé sur l'ordi , s'il l'est pas qu'il l'installe ( j'ai mis l'install du framework dans mon install mais il ne fait que le copier dans le dossier spécifié (application folder)

je voudrais aussi qu'il teste l'existance de la base de données firebird et si elle n'existe pas qu'elle l'installe (pareil elle se trouve dans application folder mai sne se lance pas)

j'aimerais egalement qu'elle me crée une base de données et l'initialise

je voudrais aussi créer un raccourci sur le bureau avec l'icone associé

voila c'est ce que je veux faire mais je ne sais pas comment...

Pour l'instant j'ai ajouter des fichiers (dotnexfx, firebird,une icone et mon exe dans le dossier application folder)
maintenant je ne sais plus quoi faire

Quelqu'un peut il m'aider??

Merci

2 réponses

Zoso9 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
12 juin 2007 à 18:22
Si tu veux créer un setup avec visual, tu fais click droit sur ton projet (dans l'explorateur de solutions de visual) -> propriétés.
Ensuite, dans l'onglet 'Publier", y a un bouton " Fichiers d'applications", pour les fichiers à insérer ds l'installer (comme des dll etc...)
et un bouton "Composants requis' pour selectionner les composants comme les Framework nécessaire à l'exécution du programme.
Il y a aussi 2-3 autres fonctionnalités, à toi de fouiller.

Et enfin, tu peux le publier avec un des 2 boutons du bas "assistan publication" ou "publier maintenant" ;)

Pour inclure d'autre installer, je sais pas comment faire dsl

bon courage ;)
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
14 juin 2007 à 05:25
merci mais je vois toujours pas comment ajouter un script sql par exemplepour modifier ma base de données lors d'une mise a jour...
ou faifre l'install du framework ,mdac,etc...

si qqun a un tuto assez complet..

ou un site qui le presente bien

merci
0
Rejoignez-nous