Fichier batch

khwiniz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 11 juin 2007 à 23:28
thomwebster Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 13 juin 2007 à 07:18
salut, je cherche comment je peux lancer le logiciel Filezilla de FTP et faire le transfert des fichiers log chaque 15 min (chaque 15 min on fait le transfert des fichiers log) comment puis-je faire??
veuillez m aider?

4 réponses

thomwebster Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
12 juin 2007 à 08:19
Bonjour!

Bon alors premièrement je me suis demandé si Filezilla pouvait être utilisé en ligne de commande...
J'ai donc cherché dans les man pages en bon linuxien , mais je n'ai rien trouvé la dessus...
Pourquoi avoir cherché ça? La première solution aurait été de lancer filezilla avec les option de connexion et les fichiers a transférer...
Pas très efficaces en terme de performance pour ton programme mais ça aurait été très vite implémenté...
La deuxième solution serait de trouver un client ftp en ligne de commande, mais la je te laisse chercher...
La troisième solution que je te propose, c'est de fouiller dans les sources de ce site qui concernent le protocole ftp et d'implémenter ce dont tu as besoin (l'upload dans ton cas si j'ai bien compris). Pour la temporisation des 15 minutes je pense que tu trouvera tout seul... Si tu as des questions n'hésite pas!

Bon courage.
Thom
0
thomwebster Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
12 juin 2007 à 08:49
Je t'ai trouvé un lien sur le protocole ftp assez complet :
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
Tu aura aussi besoin des sockets (Il y a un très bon tuto sur developpez.com)
Sur ce, bonne continuation
Thom
0
khwiniz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 00:10
bon THOM merci infiniment pour l aide, pour la commande qui lance Ftp Client sous Dos elle existe, et je la trouver dernierement et elle marche..pour le fichier batch je l ai deja crée,il marche mais le probleme dans la commande qui permet de lancer ce fichier chaque 15 min pour initialiser un nouvel transfert..je vais rechercher ..merci une autre fois
0
thomwebster Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
13 juin 2007 à 07:18
Pour lancer toute les 15minutes, tu fais une boucle infini et tu temporise de 15minutes a la fin de chaque boucle. Pour temporiser, tu trouvera sur cette page comment faire en batch: http://support.microsoft.com/kb/460936/fr ;)
A la prochaine.
Thom
0
Rejoignez-nous