Copie de fichiers automatique

belgo1974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 11 juin 2007 à 15:01
belgo1974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 14:01
hello,

sur mon site j'ai une webcam ip chez moi qui envoie par ftp une image toute les minutes ,

je voudrais en plus faire une galerie par intervallede temps donc pour cela je cherche un script qui pourrait juste copier un fichier vers un autre repertoire et en plus si possible incrementer le nom +1

style mon fichier est video.jpg dans le repertoire webcam : /webcam/video.jpg

le script devrait pouvoir mettre le fichier dans le repertoire par ex /webcam/weekly/video001.jpg
chaque semaine un nouveau fichier sera créé.

exixste t il un script de ce type deja fait ?

merci d'avance

olivier

2 réponses

cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
11 juin 2007 à 22:03
Salut,
L'idéal serait de faire ça directement avec ton logiciel qui les envoit en ftp, car une page php à besoins d'être appeler pour être executer.
Mais bon on peut palier à cela (je conseille webcron.org qui permet de lancer gratuitement un script de ton choix à intervalle régulier, ultra simple à utiliser).
Ainsi tu crée une page php (que tu peux protéger avec un mot de passe) exemple:
<?php
$fichierCam = "/webcam/video.jpg";
$dirWeeky = "/webcam/weekly/";
if ($_SERVER["PHP_AUTH_USER"] != "nom_utilisateur"  || $_SERVER["PHP_AUTH_PW"] != "mot_de_passe") {
    $i = 0;
    while (file_exists($dirWeeky."video".$i.".jpg"))  $i++;
    copy($fichierCam, $dirWeeky."video".$i+1.".jpg");
}
?>
Voilà à débugguer car j'ai pas tester, puis regler le cron de ton choix pour qu'il l'appelle toutes les semaines.
Sinon tu peux aussi glisser un petit script dans une de tes pages pour lancer la sauvegarde une fois par semaine,  ce moment là faut aussi sauvegarder la date de la dernière sauvegarde.
0
belgo1974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 14:01
hello

et mercie de ton aide , le prob c'est que j'y connait rien en programmation donc j'essaie de trouver des morceau de code et d'assembler le tout ...

avec ton srcipt j'ai une erreur ce de type :"Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home6/ju15344/webcam/copy.php "

a mon avis une erreur de syntaxe ...

ce qui m'etonne assez c'est que ce que je desire faire n'est pas compliqué et meme surement assez courant mais je ne trouve rien de " tout fait " :-(

oli
0
Rejoignez-nous