Drag and drop

sunqueen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 14:32
sunqueen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 17:10
Bonjour à tous,
 je cherche depuis une semaine comment implanter le Drag and Drop dans un de mes programmes en vb.net.  J'arrive à transporter le contenu d'un label vers un autre label, cependant je n'arrive pas à faire en sorte que le label suive la position de ma souris. Le but de mon programme est un jeu pour enfants, où l'enfant devra déplacer le mot ou l'image à l'endroit approprié. Je voudrais que l'objet (le label par exemple) se décroche au mouse_down et ensuite suive la souris jusqu'au prochain click. Je vous serais très reconnaissante de me donner un petit coup de main.
Un gros merci à vous tous qui m'aidez à devenir meilleure programmeure.
Sunqueen!

2 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
11 juin 2007 à 14:59
0
sunqueen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 17:10
Bonjour, je te remercie pour les snippets, mais je crois que je m'étais p-ê mal exprimée.
J'arrive à bouger des objets de cette façon, en seulement, je voudrais que l'objet se décroche du form au mouse_down et qu'il reste accroché à la souris même si l'enfant relâche le bouton. Je veux qu'il se ratache au form seulement quand l'enfant clique à nouveau sur le form pour le positionner. Ensuite je délimiterai moi-même une zone, et je validerai si l'objet est déposé au bon endroit ou pas.
J'espère que j'ai su mieux m'exprimer.
Sunqueen !
0
Rejoignez-nous