Scrollbar horizontal stringgrid

Résolu
cs_TouTSpeed Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 11 juin 2007 à 14:30
phcalamita Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 juin 2007 à 17:36
Bonjour

existe t il un moyen de définir la position d'une scrollbar ? en l'occurence celle d'une stringgrid!

merci d'avance

5 réponses

phcalamita Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 juin 2007 à 17:36
salut

il exist une bete propriete nomée lefcol plutot que d'utilise les scrollbar

@+ Phil
3
Utilisateur anonyme
11 juin 2007 à 14:52
Salut,

Par défaut il n'y a pas la possibilité de définir la position d'une scrollbar dans ce composant : il te faut donc créer ton propre composant hérité du TStringGrid. Mais ca va pas être simple ton histoire.

@+
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
12 juin 2007 à 00:38
Salut,

@Francky : tu vas un peut vite en besogne ...

je pense qu'avant de se lancer dans la création d'un composent sur mesure il y a peut être une solution

  { les différentes possibilitées
  SB_LINEUP ;
  SB_LINELEFT ;
  SB_LINEDOWN ;
  SB_LINERIGHT ;
  SB_PAGEUP ;
  SB_PAGELEFT ;
  SB_PAGEDOWN ;
  SB_PAGERIGHT ;
  SB_THUMBPOSITION ;
  SB_THUMBTRACK ;
  SB_TOP ;
  SB_LEFT ;
  SB_BOTTOM ;
  SB_RIGHT ;
  SB_ENDSCROLL ;
  }
 
  // Essais Commande ScrollBar sur TStringGrid
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  // Vertical Scroll
  SendMessage(StringGrid1.Handle, WM_VScroll, SB_BOTTOM, 0);
  // Horizontal Scroll
  SendMessage(StringGrid1.Handle, WM_HScroll, SB_RIGHT, 0);
end;

Voilà ceci devrait te venir en aide ...
 
@+
Cirec

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2007 à 10:10
Salut,

@Cirec : j'ai pas compris la question dans le meme sens que toi . A priori il ne demande pas l'orientation mais bien la position du Scrollbar c'est à dire le petit carré, ben il veut (si j'ai bien compris), le mettre à une position donnée c'est à dire controler le "défilement" du scrollbar et ca c'est pas possible de facon aussi simple .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_TouTSpeed Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
12 juin 2007 à 12:50
Merci Cirec et Francky

vous avez tous les deux raisons !

le code de Cirec me permet de positionner mon carré a droite ou à gauche ce qui le déplace !

mais avec ce code je n'arrive pas a le mettre au milieu !

Je veux juste le mettre au milieu ! c'est pour un tableau a 25 colonne dont 12 sont caché de part et d'autres .

6 caché 6 visible 1 visible 6visible 6 caché
                             colonne
                             au milieu !
                             donc carré au milieu

merci a vous deux
0
Rejoignez-nous