Positionner cadres de texte et d'objet pour présentation animée

peo77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 11 juin 2007 à 12:57
peo77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 16:55
Bonjour,
Je cherche à créer une appli utilitaire qui permettrait à l'utilisateur de positionner des cadres (les déplacer, supprimer, redimensionner, etc..) dans un espace de travail et d'associer à chaque cadre des objets présents en local sur son disque (images, vidéo, son). Il pourrait aussi ajouter des objets textes.
Chaque nouvel objet créé dans son espace de travail remplirait une playlist avec l'indication du type de média (texte, son, vidéo, image). Une fois qu'il a ajouté tous les objets dont il a besoin, l'idée est de lui donner la possibilité d'organiser sa playlist (ordre, durée d'affichage) pour faire apparaitre les différents objets insérés dans son espace de travail dans l'ordre et avec les transitions qu'il souhaite (fondu, déplacement, etc...)
Bon ok vous allez me dire que là c'est un peu refaire Powerpoint  , mais si le principe de laisser construire par l'utilisateur une présentation animée est en effet conservé, c'est avant tout pour faire un utilitaire très simplifié et très basique. Je me disais que Flash pourrait bien se prêter à ce genre de choses.
Pour info, je suis débutant en flash, coté animation ça peut aller, mais pas encore de maitrise suffisante d'ActionScript. Je n'ai donc pas idée du niveau de difficulté...
Merci d'avance pour vos conseils avisés...

1 réponse

peo77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
2 juil. 2007 à 16:55
Bon alors personne n'a de conseils ou d'idées sur la question ?
ou alors j'ai pas été très clair...
0
Rejoignez-nous