Import d'une bdd txt dans access

hitle Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 11 juin 2007 à 10:14
hitle Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 11:41
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il été possible d'importer dans access un export d'une base de données au format txt avec délimitation par tabulation de façon automatique, je m'explique :

Chaque moi un export txt provenant de Buisness Object m'est déposé sur un serveur et je dois m'en servir pour une application intranet. Il me faut donc importer cet export txt dans access afin d'en créer une base et pouvoir requetter dedan avec ASP.

Le problème est que ce prosessus doit être automatisé, il n'est pas question de réaliser cet import dans access à la main chaque mois.

Comment faire pour automatiser ce processus ? Connaissez vous un programme qui pourrait me faire cet import automatiquement chaque mois sur un serveur Windows Server 2003 ?

Dans le pire des cas est il possible de requetter directement dans cet export txt avec délimitation par tabulation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

++

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
11 juin 2007 à 13:41
Salut

Vu sur internet
Dim Import As Object
Dim Macro As String
On Error Resume Next
'Permet d'importer le fichier texte dans la base de données
Import = CreateObject("Access.Application")
Import.OpenCurrentDatabase(Chemin_BDD)
Macro = Import.DoCmd.TransferTextAccess.AcTextTransferType.acImportDelim, , Nom_Table, Chemin_txt, -1)
Import.DoCmd.RunMAcro(Macro)
Import.CloseCurrentDatabase()

SOurce http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-11782.html
0
hitle Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
12 juin 2007 à 09:05
Salut Nhervagault,

Interessant ce que tu apporte c'est ce qui me faudrait, par contre le problème c'est que ce code est écrit en VB.net language que je ne connais pas.

Je code en ASP et je n'est aucune connaissance en VB.net, si il n'y a pas d'autre solution(s) je serais pret à m'aventurer dans VB.net. Pour cela que me faut il ?

Je crois savoir qu'il n'éxiste que MS VB comme outil pour VB est-ce vrais ?

Sinon ce code fonctionne t-il ou je devrais l'adapter à mes besoins ?

Merci pour ce premier élément de réponse :)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 juin 2007 à 09:20
C'est pas du vb.net

C'est du VBA Access

Regardes si un truc du genre fonctionne

Dim Import
Dim Macro

'Permet d'importer le fichier texte dans la base de données
Set Import = CreateObject("Access.Application")
Import.OpenCurrentDatabase(Chemin_BDD)
Macro = Import.DoCmd.TransferTextAccess.AcTextTransferType.acImportDelim,nothing , Nom_Table, Chemin_txt, -1)
Import.DoCmd.RunMAcro(Macro)
Import.CloseCurrentDatabase()
0
hitle Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 11:41
SAlut'

Après avoir pas mal cherché et galéré en voyant qu'il n'y a pas d'API par default et n'ayant aucune connaissance en VB je me suis rabattu sur le C.

J'ai donc commencé un petit programme qui scannera le fichier et inserera les données récupéré dans une base access.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire un insert dans une base access en C je suis preneur ^^

Merci pour l'aide.
0
Rejoignez-nous