darkspoilt
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 13 janvier 2005StatutMembreDernière intervention10 octobre 2013
-
11 juin 2007 à 09:49
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2012
-
12 juin 2007 à 09:37
Bonjour je voudrais savoir comment on nomme la condition d'un bouton d'option dans une formulaire en VBA car je voudrais en fait exécuter un code différents quand celui ci est cocher avant d'utiliser le bouton de commande. Et je ne trouve pas comment nommer ce bouton d'option en VBA et comment l'utiliser
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Molenn
Messages postés797Date d'inscriptionmardi 7 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 février 20117 11 juin 2007 à 13:33
Tu parles d'un bouton d'option coché ?
Dans Access, le bouton d'option, c'est un bouton Radio. Par contre, c'est la case à cocher (CheckBox) qui se coche.
Dans le cas de la case à cocher, pour savoir si elle est cochée, le code c'est :
if NomCheckBox.Value = -1 ...
S'il s'agit d'un bouton d'option, il doit faire partie d'un groupe d'option (c'est l'équivalent d'un cadre/frame en VB6). Ce groupe à un nom, chaque bouton à l'intérieur à un nom ainsi qu'une Valeur de contrôle (tout est dans les propriétés de l'objet).
Pour savoir quel bouton est sélectionné, il faut interroger la propriété .Value du groupe de contrôle, sa valeur remontant le chiffre du bouton Option.
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 12 juin 2007 à 09:37
Salut,
Merci beaucoup????
Mais alors est ce que cela marche si oui => tu sais comment cela fonctionne normalement maintenant... Réponse acceptée sur le ou les messages qui t'on aidé.