fabienGL
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 5 octobre 2002StatutMembreDernière intervention31 août 2003
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4 nov. 2002 à 19:24
vladisback
Messages postés61Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 août 2008
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25 août 2005 à 12:45
Bonjour, je vous écris car j'aimerais que quelk1 me donne un logiciel, ou script (simple :-) ) pour "traduire" un fichier .max du logiciel 3D Studio Max vers un code source OpenGL (instructions), j'aimerais au moins la tradution des points composant un objet dans un plan x, y, z au pire, mais si ya mieux je suis kan même preneur ...
si personne connait, j'aimerais alors un script loader pour charger directement des fichiers .max . C'est koi la différence entre les fichier .max et .3ds sinon ? (ça na rien avoir :-) ).
Alcantornet
Messages postés89Date d'inscriptionmardi 8 février 2005StatutMembreDernière intervention14 novembre 2007 13 févr. 2005 à 11:54
J'ai mis une librairie C sur le site pour charger des objets 3DS et
detecter des collision entre les objets 3DS, c'est en openGL avec GLUT
et en plus ça fonctionne sous Linux comme sous Windows. C'est génial
non...
en ce qui concerne la difference entre les 3ds et les max elle est enorme:
les 3ds sont des fihiers 3d standards comportant les objets, textures, effets... ils sont "facilement exploitable"
Les max quant a eux sont les fichiers scenes de 3dsmax tu ne trouvera aucun moyen de les ouvrir directement car il contiennes des scripts et des lignes de programme propre a 3dsmax c'est pourquoi les logiciels qui ouvrent ce type de fichier on besoin de lancer 3dsmax pour les ouvrir.
j'espére que tu a bien compris et que ça te servira.
allé a+