Ressources, DLL & cie

ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 10 juin 2007 à 08:10
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 10 juin 2007 à 19:47
Bonjour,

En fait, c'est surtout une histoire de compréhension ici.

Je vais prendre l'exemple d'une source que j'ai déja fait il ya un temps ... la liste des 54 cartes a jouer.
J'avais une image png contenant toutes les cartes ainsi qu'une classe permettant de travailler avec cette image.
Pour l'utiliser, il faut donc copier l'image PNG dans son dossier bin, et inclure la classe dans son projet.

Ma question:
Serait-il possible d'en faire une DLL contenant la classe et l'image ?
Est-ce que avec les ressource, le compiler en DLL me permetterait de simplement inclure la référence dll a mon projet, celle-ci contenant la classe ainsi que l'image sans avoir a trainée celle-ci a mon projet ?

Merci

Eric

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
10 juin 2007 à 15:19
Salut,
Si l'image que tu insères et une "embedded ressource" alors elle sera inclut dans l'assembly.
Tu pourras facilement te rendre compte de ça, parce que l'assembly à une taille tout de suite plus importante

<hr />
-Blog-
0
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
10 juin 2007 à 16:13
Et quel est la différence entre un Ressource, et une Embedded ressource ?

Eric
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
10 juin 2007 à 19:47
Une embedded ressource est justement incorporée dans l'assembly, et tu peux la récupérer par Reflection:
http://www.codyx.org/snippet_recuperer-image-trouve-dans-assembly_191.aspx

<hr />
-Blog-
0
Rejoignez-nous