Ressources, DLL & cie

Signaler
Messages postés
303
Date d'inscription
mardi 11 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
-
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
-
Bonjour,

En fait, c'est surtout une histoire de compréhension ici.

Je vais prendre l'exemple d'une source que j'ai déja fait il ya un temps ... la liste des 54 cartes a jouer.
J'avais une image png contenant toutes les cartes ainsi qu'une classe permettant de travailler avec cette image.
Pour l'utiliser, il faut donc copier l'image PNG dans son dossier bin, et inclure la classe dans son projet.

Ma question:
Serait-il possible d'en faire une DLL contenant la classe et l'image ?
Est-ce que avec les ressource, le compiler en DLL me permetterait de simplement inclure la référence dll a mon projet, celle-ci contenant la classe ainsi que l'image sans avoir a trainée celle-ci a mon projet ?

Merci

Eric

3 réponses

Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
54
Salut,
Si l'image que tu insères et une "embedded ressource" alors elle sera inclut dans l'assembly.
Tu pourras facilement te rendre compte de ça, parce que l'assembly à une taille tout de suite plus importante

<hr />
-Blog-
Messages postés
303
Date d'inscription
mardi 11 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
5
Et quel est la différence entre un Ressource, et une Embedded ressource ?

Eric
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
54
Une embedded ressource est justement incorporée dans l'assembly, et tu peux la récupérer par Reflection:
http://www.codyx.org/snippet_recuperer-image-trouve-dans-assembly_191.aspx

<hr />
-Blog-