Plusieurs sons avec un volume différent chacun

cs_Anonyme54 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 00:38
Fabz49 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 5 avril 2011 à 22:46
Salut !
Je suis en train de réaliser un jeu et j'ai un petit problème au niveau des sons. En fait, j'aimerais que certains sons soient plus forts que d'autres, j'ai fais le code suivant :

Sur un clip gameover :
onClipEvent (load) {
    son_gameover = new Sound();
    son_gameover.attachSound("gameover_jeu");
}
onClipEvent (enterFrame) {
    if (_root.perdu == 1) {
            if (i != 1) {
                son_gameover.setVolume(50);
                son_gameover.start(0, 1);
        }
    }
}

Sur un clip :
onClipEvent (load) {
    son_bouton= new Sound();
    son_bouton.attachSound("bouton");
}
onClipEvent (enterFrame) {
    if (hitTest(_root.perso)) {
        son_bouton.setVolume(15);
        son_bouton.start(0, 1);
    }
}

Le problème, c'est que l'on peut perdre sur un ressort, ce qui fait que le volume peut être à 15 pour le game over, ce qui est insuffisant ou a 50 pour le clip "bouton", ce qui est beaucoup trop...
Ici, il ne s'agit que d'un exemple, mais j'ai une dizaine de sons, chacun peut se déclencher en même temps qu'un ou deux autres, et les volumes ne sont jamais adaptés, parce que le volume est apparemment global : tous les sons sont au même volume, donc si deux sons doivent se déclencher en même temps, ils se retrouvent avec le même volume...

J'aimerais donc savoir tout simplement comment faire pour spécifier le volume de chaque son, et non un volume identique à tous les sons.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 juin 2007 à 02:07
chaque clip a un volume sonnore différent... si tu changes le volume d'un son sans l'avoir assigné à un clip, tout les autres sons sont aussi joués au même volume.

Essaye : son_gameover = new Sound(this);

Ou un autre nom de clip à la place de This.
Si tu avais été faire un tour dans le dico de Flash au chapitre "constructeur de la class Sound()", tu l'aurais appris !

Peg'
0
Fabz49 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
5 avril 2011 à 22:38
je confirme c'est tout a fait ça.

Merci :)


________________
bouh !
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 avril 2011 à 22:40
Content d'avoir aussi pu t'aider ... même 4 ans après ;)

Peg'
0
Fabz49 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
5 avril 2011 à 22:46
Ba je commence tout juste flash alors bon ^^
Faudrait que je mette mon animation finalisé avec le son et ma "fameuse" pompe en open source pour les débutants un jour :)


________________
bouh !
0
Rejoignez-nous