Changer de version

Résolu
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 9 juin 2007 à 18:48
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 juin 2007 à 20:54
Bonjour,

Je voudrais savoir comment se choisit la version d'un programme.
Je veux dire que signifient les termes :
majeur
mineur
release
build
?

Ces termes doivent-ils être initialisé si le ou les termes les précédants incrémentent?

Exemple soit la version :
6.2.456.789

Si la nouvelle version est :
6.3... quel sera la release et la build?
pourra t'elle être 6.3.0.0?

<hr />Merci d'avance et à bientôt.

Nico

3 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
10 juin 2007 à 16:24
Ça a toujours été flou cette question pour moi. Un mettait des nombres en rapport à la date de compilation, d'autre ne mettait tout simplement rien ou les laissaient à 1.0.0.1. D'après ce que je j'ai pu lire:
majeur -> Une toute nouvelle version du produit. Il a été partiellement ou complètement recodé
mineur -> Un ajout de fonctionnalité, de fonction ou tout autre choses de cette importance
révision -> Correction de bug, défauts et tout ce qui touche le code sans modifier l'utilisation du produit (à l'inverse de la version mineur)
build -> Celui la est assez vague mais, d'après ce que j'ai pu voir et lire, il signifie le nombre de compilations effectuées pour ses versions le précédent. Dans certains cas, il est tout simplement ignoré.

"Ces termes doivent-ils être initialisé si le ou les termes les précédents incrémentent?"
Oui
si on a 3.2.25 et qu'on incrémente la version mineur, ça donne:
3.3.0
En gros, 3.2.25 signifie qu'il s'agit de
la 25ème version de la 2ème version de la 3ème version du produit.
Pour le build, j'ai des doutes. Oui il sera réinitialisé si révision change mais je ne sais pas s'il sera réinitialisé à 1 ou à 0.
1 car il s'agit de la première compilation de la toute nouvelle version mais 0 car justement, c'est une toute nouvelle version donc doit-on inclure la compilation créatrice de cette version dans les builds. En gros, j'en sais rien.

Ouf, j'espère que c'est assez claire.

C++ (@++)<!--
3
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
10 juin 2007 à 16:32
Et puis d'ailleurs, j'ai aussi des doutes à savoir si build est tout simplement réinitialiser.
build est trop vague. Je ne peux pas t'affirmer qu'il s'agit du nombre de compilation.

C++ (@++)<!--
0
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
10 juin 2007 à 20:54
Bonjour SAKingdom,
Je vous remercie pour votre réponse.

<hr />A bientôt.

Nico
0
Rejoignez-nous