Imagecopymerge

MasterOfQuebec Messages postés 66 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 9 juin 2007 à 17:13
MasterOfQuebec Messages postés 66 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 27 juin 2007 à 22:21
Bonjour,
J'ai fais modifier un script pour créer des images avec php.
Il marche bien.

Mais j'ai un problème; le script superpose deux image avec des fonts transparants mais l'image qui se fais superposer perds son fond transparant.

imagecopymerge($im,$insert,"300","0","0","0","450","150","100");

Pouvez-vous me dire comment enlever le fond noir svp (sans lui dire d'ignorer le couleur noir) ?

J'ai essayer avec ceci :
ImageSaveAlpha($insert, true);
ImageAlphaBlending($insert, false);
Mais sa ne marche pas.

         Merci d'avance
                  -MasterOfQuebec

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 juin 2007 à 17:54
Salut

a part

http://fr2.php.net/manual/fr/function.imagecolortransparent.php

je ne vois pas

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
MasterOfQuebec Messages postés 66 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
9 juin 2007 à 19:52
Sa ne marche pas.
Seulement le couleur des yeux  et de la bouche disparraissent.
0
MasterOfQuebec Messages postés 66 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
27 juin 2007 à 22:21
Bonjour,
J'ai trouvé la solution à mon problème (il s'agi d'un bog de php).

Quand j'upload un fichier sur mon serveur je dois y ajouter un fond blanc puis par la suite enregistrer le fichier.

J'ai trouvé ce code sur php.net :
<?php


$src_file = 'source.jpg';
list($src_w, $src_h, $src_t, $src_a) = getimagesize($src_file);


$ptr_file = 'pointer.png'; // must have no transparency, but white background
list($ptr_w, $ptr_h, $ptr_t, $ptr_a) = getimagesize($ptr_file);


// destination image dimensions:
$dst_w = 400;
$dst_h = 200;


// pointer position:
$ptr_x = 195;
$ptr_y = 70;


$srcImage = imageCreateFromJpeg($src_file) or die ('failed imageCreateFromJpg');
$dstImage = imageCreateTrueColor($dst_w, $dst_h) or die ('failed imageCreateTrueColor');


imageCopyResampled($dstImage, $srcImage, 0, 0, 0, 0, $dst_w, $dst_h, $src_w, $src_h) or die ('failed imageCopyResampled');


$ptrImage = imageCreateFromPng($ptr_file) or die ('failed imageCreateFromPng');


$ptr_white = imageColorAllocate($ptrImage,255,255,255);
imageColorTransparent($ptrImage,$ptr_white);


imageCopyMerge($dstImage, $ptrImage, $ptr_x, $ptr_y, 0, 0, $ptr_w, $ptr_h, 100) or die ('failed imageCopyMerge');


imageJpeg($dstImage,'',100) or die ('failed imageJpeg');


imageDestroy($srcImage) or die ('failed imageDestroy(1)');
imageDestroy($dstImage) or die ('failed imageDestroy(2)');
imageDestroy($ptrImage) or die ('failed imageDestroy(3)');


?>

Je ne sais pas si ce code marche. Pouvez vous me dire comment ajouter un arrière plan d'une couleur défini à une image puis l'enregistrer svp.

Oh et comme sa une personne a une idée pour savoir comment générer des effets textes avec php dans le style de cooltext.com sans avoir a découper l'alphabet ?
0
Rejoignez-nous