julien_boss
Messages postés165Date d'inscriptionsamedi 4 juin 2005StatutMembreDernière intervention24 octobre 2007
-
9 juin 2007 à 13:36
julien_boss
Messages postés165Date d'inscriptionsamedi 4 juin 2005StatutMembreDernière intervention24 octobre 2007
-
10 juin 2007 à 16:11
Re salut à tous,
Encore une byzzarerie que je n'explique pas :
la fonction LoadBitmap me fait défaut alors que les paramètres que j'y mets sont bons... et c'est pas la 1ere fois que je l'utilise dans un code similaire. La fonction LoadImage quant à elle, fonctionne, mais je préférerais que l'image se trouve dans les ressources.
Je vous montre le code, peut etre que vous comprendrez ce qui cloche :
cali70
Messages postés71Date d'inscriptionmercredi 29 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 mars 2008 9 juin 2007 à 15:38
hbmp est-il séléctionné dans un context ? si oui peu être que celà vient de ca...
Sinon voici un extrait de la msdn, peu être que celà t'aidera:
HBITMAP LoadBitmap(
HINSTANCE hInstance, // handle to application instance
LPCTSTR lpBitmapName // name of bitmap resource
);
If the bitmap pointed to by the lpBitmapName parameter does not exist or there is insufficient memory to load the bitmap, the function fails.
LoadBitmap creates a compatible bitmap of the display, which cannot be selected to a printer. To load a bitmap that you can select to a printer, call LoadImage and specify LR_CREATEDIBSECTION to create a DIB section. A DIB section can be selected to any device.
julien_boss
Messages postés165Date d'inscriptionsamedi 4 juin 2005StatutMembreDernière intervention24 octobre 2007 10 juin 2007 à 13:15
Le bitmap n'est pas sélectionné ds un DC, il vient d'etre créé.
"If the bitmap pointed to by the lpBitmapName parameter does not exist or there is insufficient memory to load the bitmap, the function fails." et si c'était ca, la fonction LoadImage ne marcherait pas :/
Merci quand même.
Question subsidiaire :
La fonction LoadImage ne permet pas du tt de charger un bitmap qui se trouve dans les ressources ?