Probleme LoadBitmap [win32 dev-cpp] [Résolu]

Messages postés
165
Date d'inscription
samedi 4 juin 2005
Dernière intervention
24 octobre 2007
- - Dernière réponse : julien_boss
Messages postés
165
Date d'inscription
samedi 4 juin 2005
Dernière intervention
24 octobre 2007
- 10 juin 2007 à 16:11
Re salut à tous,
Encore une byzzarerie que je n'explique pas :
la fonction LoadBitmap me fait défaut alors que les paramètres que j'y mets sont bons... et c'est pas la 1ere fois que je l'utilise dans un code similaire. La fonction LoadImage quant à elle, fonctionne, mais je préférerais que l'image se trouve dans les ressources.
Je vous montre le code, peut etre que vous comprendrez ce qui cloche :

    hbmp = LoadBitmap(g_hTInst, MAKEINTRESOURCE(IDB_TOOLS));
    if(!hbmp)
   {
        MessageBox(NULL, "Chargement des îcones", "Erreur", 0);
        return NULL;
   }

sachant que, dans le WinMain :
g_hTInst = hThisInstance;

et que dans le fichier de ressources :
IDB_TOOLS BITMAP DISCARDABLE "res\\Tools.bmp"

Pas d'erreur à la compilation, mais biensur le message personnel d'erreur à l'éxécution.

Ca m'est assez handicapant
Si vous voyez l'erreur ... merci ;)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3213
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Dernière intervention
16 février 2009
10
3
Merci
Ça ne fonctionne pas comme ça ?
hbmp = LoadImage(g_hTInst, MAKEINTRESOURCE(IDB_TOOLS),
IMAGE_BITMAP
, 0, 0, 0,  0, 0)

C++ (@++)<!--

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 90 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de SAKingdom
Messages postés
71
Date d'inscription
mercredi 29 septembre 2004
Dernière intervention
19 mars 2008
0
Merci
hbmp est-il séléctionné dans un context ? si oui peu être que celà vient de ca...
Sinon voici un extrait de la msdn, peu être que celà t'aidera:

HBITMAP LoadBitmap(
  HINSTANCE hInstance// handle to application instance
  LPCTSTR lpBitmapName  // name of bitmap resource
);


If the bitmap pointed to by the lpBitmapName parameter does not exist or there is insufficient memory to load the bitmap, the function fails.



LoadBitmap creates a compatible bitmap of the display, which cannot be selected to a printer. To load a bitmap that you can select to a printer, call LoadImage and specify LR_CREATEDIBSECTION to create a DIB section. A DIB section can be selected to any device.

Bon courage!
Commenter la réponse de cali70
Messages postés
165
Date d'inscription
samedi 4 juin 2005
Dernière intervention
24 octobre 2007
0
Merci
Le bitmap n'est pas sélectionné ds un DC, il vient d'etre créé.
"If the bitmap pointed to by the lpBitmapName parameter does not exist or there is insufficient memory to load the bitmap, the function fails." et si c'était ca, la fonction LoadImage ne marcherait pas :/

Merci quand même.
Question subsidiaire :
La fonction LoadImage ne permet pas du tt de charger un bitmap qui se trouve dans les ressources ?
Commenter la réponse de julien_boss
Messages postés
165
Date d'inscription
samedi 4 juin 2005
Dernière intervention
24 octobre 2007
0
Merci
Si, c'est bon.
Merci !
Commenter la réponse de julien_boss

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.