Porte des variable

val_lala Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 9 juin 2007 à 07:46
val_lala Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 14 juin 2007 à 18:20
Bonjour, je suis debutante, j'ai un soucis au niveau de la porté de mes variable.
Je vais chercher les valeurs d'une photo a l'aide :

monEcouteurDeClip.onLoadInit = function(cible)
{
trace("Le clip est maintenant utilisable!");
tailleImageLg=cible._width;
tailleImageHt=cible._height;
};

je les trace bien à l'interrieur de ma fonction mais je souhaiterai utiliser ces valeurs dans une boucle while.
Et des que je sort de la fonction mes valeurs sont undefini!!
j'ai essayer de rajouter un _global. mais ca ne marche pas!!!

Je suis sure qu'il y a une solution a ce probleme mais je n'arrive pas a trouver laquelle!!!
Si qq peut m'aider, ce serai formidable (moi je seche)! merci d'avance!

4 réponses

cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
9 juin 2007 à 12:20
A mon avis, je ne suis pas expert, mais si tu déclares tes variables en _global. en dehors de ta fonction, et que tu les utilises dans ta fonction, tu pourras récupérer la valeur apres.

Essaye ça.

_global.tailleImageLg;
_global.tailleImageHt;
monEcouteurDeClip.onLoadInit = function(cible)
{
trace("Le clip est maintenant utilisable!");
tailleImageLg=cible._width;
tailleImageHt=cible._height;
};
trace(tailleImageLg);

ZeGuizmo
0
val_lala Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 1
9 juin 2007 à 15:07
Tout d'habord merci pour cet reponse!!
malheuresement ca ne marche pas!! la variable est : undefined
est-ce que mes variables sont mals declarées?
ou bien est-ce que tout simplement flash ne sait pas faire ce que je lui demande?
je ne sais plus quoi faire et je suis presque sure que c'est pas grand chose...
...help!
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
11 juin 2007 à 17:56
C'est dans ta fonction qu'elle son undefined? Si c'est le cas, c'est que tu cible mal...
As tu fait un trace de tes valeurs a l'intérieurs de ta fonction?

Enjoy
Don't forget accept
0
val_lala Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 1
14 juin 2007 à 18:20
oh je n'avais pas vu que l'on m'avait repondu!!
en faite je me suis arrangée autrement en bidouillant a mort et du coup je transforme la taille de mon image dans l'ecouteur de clip!
j'etais pressée et le resultat etait plus important que l'optimisation du code !!!
donc je n'ai plus besoin de cette aide meme si le probleme n'a ete que contourné! merci!
0
Rejoignez-nous