Micro

SmallToad Messages postés 110 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004 - 29 oct. 2002 à 00:44
estelledany Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 11 déc. 2004 à 22:08
Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer ce qu'il se dit au micro, ou sur un cd, ou sur line. C'est pour la suite l'envoyer par réseau pour un logiciel.

Merci
-------------------------
SmallToad
Programmeur C++, java, PHP, etc.

4 réponses

MangaII Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
30 oct. 2002 à 12:25
Coucou !!!
Pour faire de l'enregistrement audio, il faut que tu passe par les fonctions de l'API destinée a cette utilisations !
Le mieu, a mon avis, est que tu aille te promener dans l'MSDN !
Il fo que tu utilise les fonctions
WaveIn....
Il y a pleins de fonctions, a utiliser dans un ordre précis, pour initialiser le périf, et lancer l'acquisition ! a savoir qu'il fo prévoir des buffer ....
Pour ce qui est de diffuser le son, par cette méthode, il suffit d'utiliser les fonctions WaveOut.... qui fonctionne exactement pareil !
L'inconvénient pour l'enregistrement, c'est que tu ne pe pas choisir ta source par ce système ! j'ai pas trouver d'autre options que d'ouvrir le controle de volume, et de sélectionner ta source,et le nivo d'entrée !!!

Voilà ! j'espère que j'ai été clair, et que ca va t'aider ! si tu ve des détails, je suis par là !!
A+
Nico !
0
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
14 déc. 2002 à 09:40
salut,

tu veux enregistrer un son provenant du micro oui mais tu désir faire de la programmation ou juste prélever une source avec un logiciel particulier pour l'envoyer ? si c'est la seconde hypothèse il doit y avoir des fonctions qui te permettent de faire cette tache.
0
MangaII Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
14 déc. 2002 à 20:39
En gros, il y a plusieurs solutions !
Si tu connais dajà DirectX, tu peu l'utiliser, je c qu'il y a tout ce qu'il fo dedans !

Mais si tu ve le faire avec les fonctions standarts, il te fo utiliser les fonction WAVEIN.... des API windows.
Si tu as l'MSDN, tu tape direct wavein, et y'a toutes les fonctions pour enregistrer.

Maintenant, c'est pas forcément simple a utiliser, alors, tu voi !
Je c pas quelles sont tes connaissances, ni quel environnement tu utilise.

Sur ce, A+
Si tu as besoin de plus d'infos, précise tes questions ...
BYE!

-------------------------------

Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer ce qu'il se dit au micro, ou sur un cd, ou sur line. C'est pour la suite l'envoyer par réseau pour un logiciel.

Merci
-------------------------
SmallToad
Programmeur C++, java, PHP, etc.
0
estelledany Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
11 déc. 2004 à 22:08
Salut,
Je voudrais savoir quand tu dis d'utiliser les API windows, est-ce que cela veut dire que ça ne fonctionne pas sous Linux ?
0
Rejoignez-nous