Liste déroulante liée

Chanou972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 8 juin 2007 à 17:03
cs_meryad Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 11 juil. 2007 à 12:20
bonjour j'ai un problème et sa fais prè d'une semaine que je suis deçu
Je ne suis pas du tout forte en programmation  et je suis en stage



Je dois crée 2listes déroulantes liée (c'est déja fais)



alors en faite les données de ses listes doivents etre récupéré dans une base access





Mon problème exacte est que je veut a partir de ma première liste (Etape) pouvoir sélectionné dans ma deuximème liste( épreuve) les épreuve correspondants a cette étape qui seront toujours pris biensur dans la base de connée access.

Je n'arrive pas a récupérer la donnée qui as été sélectionnée dans le select: (j'avais trouvé un code
document.getElementById('APOGEE_ETAPE').options[document.getElementById('APOGEE_ETAPE').selectedIndex].text
mais je ne sais pas trop ou le placé. il es sencé récupérer le text sélectionnée d'un select)





j'espère que vous m'avez comprise





voici se que j'ai déja fais:





Mes select:





<label>Etape</label>
<select name='APOGEE_ETAPE' id='APOGEE_ETAPE' onchange='go()'>
 <option value='-1'>Choisissez une Etape</option>
 <?php
  $bd="action pro";
  $user="root";
  $password="stage";
  $cnx = odbc_connect( $bd, $user, $password );





     $res = odbc_exec( $cnx, "select distinct COD_ETP, LIB_ETP, ETAPE from APOGEE_ETAPE, EPREUVES where APOGEE_ETAPE.COD_ETP=EPREUVES.ETAPE AND ETAPE is not null;" );   
  while (odbc_fetch_row($res))   
{ echo " <option>".odbc_result($res,1),odbc_result ($res,2)."</option>";
   }  
   ?> 
    </select>





 <label>Epreuve</label>
    

    <select name='epreuve'>
     <option value='-1'>Choisissez une Epreuve</option>
    </select>
   

et pour le mom mon script qui n'es pas bon biensur vue que je testais plein de chose:

<script type='text/javascript'>





function go(){
etape = document.getElementById('APOGEE_ETAPE').options[document.getElementById('APOGEE_ETAPE').selectedIndex].text





<?php
 
 $bd="action pro";
 $user="root";
 $password="stage";
 $cnx = odbc_connect( $bd, $user, $password );
  $res = odbc_exec( $cnx, "select distinct COD_EPR, LIB_EPR from EPREUVES where ETAPE="etape";" );   
  $i=0;
  while (odbc_fetch_row($res))   
 {
 echo "c=new option('".odbc_result($res,1)."','".odbc_result($res,2)."',true,true);";
 echo "document.forms[0].epreuve.options[$i]=c";
 $i=$i+1;
  }
?>
 // history.go(0);
}
</script>







 

4 réponses

yousfane Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
8 juin 2007 à 17:11
Salut
In ne faut jamais utiliser une fonction avec un nom d'une autre fonction qui existe déjas (function go() : la fonction go() existe déjas en javascript)
0
Chanou972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 18:08
donc je ne dois pas appelé la fonction alors dans javascript?
0
yousfane Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
8 juin 2007 à 21:37
non renomme seulement ta fonction
0
cs_meryad Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
11 juil. 2007 à 12:20
Error convertoring HTML to XHTML: System.Exception: Unexpected EOF parsing start tag 'td'
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.Entity.Error(String msg, String arg)
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.ParseStartTag(Char ch)
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.ParseTag(Char ch)
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.ParseMarkup()
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.Read()
at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0
Rejoignez-nous