Authentification

gabsia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 8 juin 2007 à 16:48
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 8 juin 2007 à 21:09
Salut

J'ai un problème d'autentification:

Je suis entrain de créer un site comme étant projet, Ce site dynamique : l'utilisateur doit s'y inscrire pour accéder au contenu. donc à partir de la page "inscription" l'utilisateur va s'inscrire, les informations sont enregistré dans la base.
Mon problème que l'authentification se fait à partir de la page connexion, lorsque je fait la requête permettant de chercher le pseudo et le mot de passe pas de résultat!!
Et si je teste avec des informations insére directement de la base ça marche!!!
la validation du formulaire de la page inscription par "insert.php", voici le code:
<?

mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("modulekompozer");

//modulekompozer: ma base; inscription: table
On ajoute une entrée avec mysql_query

mysql_query("insert into inscription values(' ".$_POST['nom']."  ',' ".$_POST['prenom']." ',' ".$_POST['date_de_naissance']." ','".$_POST['sexe']." ',' ".$_POST['ville']."  ',' ".$_POST['pays']."  ','".$_POST['pseudo']." ',' ".$_POST['mot_de_passe']."   ',' ".$_POST['email']." ' )");

mysql_close();

include('../PageWeb/connexion1.html');
?>

ce code c'est identif.php qui va se charger lors de l'authentification
<?

$db =mysql_connect("localhost", "root", ""); // Ici, on se connecte au serveur de la base de donnees
  mysql_select_db("modulekompozer",$db); // On accede à la base de donnees

$login = $_POST['utilisateur'];
  $pass = $_POST['passe'];

//requete pour voir si l'identification correspond a un enregistrement
  $req = "SELECT * FROM `inscription` WHERE `pseudo`='$login' and 'motpasse'='$pass'";

$exec = mysql_query($req,$db);
  $result = mysql_num_rows($exec);
  //si le membre existe dans la base de donnees alors

if(!$result) {
  echo "<center>Veuillez vérifier vos données</center>";
    include('../PageWeb/connexion1.html');
}
else {

include('../PageWeb/index1.html');

}

mysql_close($db);

?>
J'essayais de faire la requette directement en accedant à la base:
select * from inscription where pseudo='invite'; il trouve le pseudo mais si je cherche un autre élement ça marche pas seulement avec les enregistrement qui sont insere via un formulaire!!!!!!Aidez moi !!! merci d'avance<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??><v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"> <v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype><v:shape id="Image_x0020_73" style="VISIBILITY: visible; WIDTH: 453.75pt; HEIGHT: 226.5pt" type="#_x0000_t75" o:spid="_x0000_i1025"><v:imagedata o:title="" src="file:///C:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.png"></v:imagedata></v:shape>

2 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
8 juin 2007 à 17:29
salut !

sans tout regarder, y'a un bug la :

$result = mysql_num_rows($exec);
if(!$result) {
...

mysql_num_rows renvoi le nombre d'enregistrement retourné par un entier, derriere tu test un booleen
> if($result = 1) { ...
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 juin 2007 à 21:09
Salut

1==true
2==true
0==false
-1==true

l'erreur n'est pas la

ajoute or die(myql_error()); deriere le mysql_query(...) on y verra peut-etre plus clair

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Rejoignez-nous