Controle dynamique

Résolu
amirbd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 8 juin 2007 à 12:54
numab Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 23 juin 2007 à 23:08
Bonjour,
Je souhaite créer un petit logiciel qui permet de faire remplir un questionnaire à un utilisateur.
J'aimerai que le logiciel puisse aller chercher les questions sur une base de données Access et suivant le nombre de questions qu'il y a dans la table, il place des controles de texte et d'edits pour que l'utilisateur les remplissent et les mets à jour la table.

plus de details :

une fois, dans ma table il y a 5 questions donc il y aura 5 questions affichées avec 5 zones de reponses.
une autre fois il y aura 6 question donc il y aura 6 questions affichées avec 6 zones de reponses

Merci de me donner une idée

2 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
8 juin 2007 à 13:28
Tu peux créer un User control qui contient une question et une zone de réponse.
Tu crées ensuite dynamiquement un nombre de user control égal à ton nombre de question ou tu les montres les uns après les autres.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
3
numab Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007
23 juin 2007 à 23:08
bonjour j'ai un peu le même problème, je récupére des questions et les réponse qu'on leur propose dans une base de données, pour chaque réponse proposée je veut créer un radiobutton, mais j'y arrive pas :

voila ce que j'ai essayé :

int i=0;
foreach(reponse r in ((question_rep)lesond.LesQuestions[numQestion]).LesReponses)
                {
                    if (r != null)
                    {
                        //MessageBox.Show(r.Reponse_lib);
                        RadioButton rdb= new RadioButton();
                        rdb.Location = new Point(20, 20*i);
                        rdb.Name = "rdb" + i;
                        this.grBAll.Controls.Add(rdb);
                        i++;
                    }
                }

ca ne m'affiche qu'un seul radiobutton, et aussi, si quelqu'un peut m'aider et me dire comment je pourais ensuite récupérer la valeur coché ?

merci
0
Rejoignez-nous