Communication entre 2 pages

Résolu
cs_ravaza Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 8 juin 2007 à 11:45
cs_ravaza Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 8 juin 2007 à 12:04
Bonjour,

j'ai sur mon site un balise DIV dont le contenu est généré via les fonctions XmlHttpRequest et innerHtml et est rafraichi toutes les secondes.

Je cherche un moyen pour faire apparaitre dans ma page un signal (par exemple dans  un autre div qui serai coloré en rouge, peu importe)  chaque fois que mon contenu généré en AJAX est mis a jour (different de la seconde d'avant donc). Autrement dis je cherche un moyen pour que la page PHP appellée via AJAX communique avec la page principale.

J'ai testé plusiseurs methodes sans succes, au point ou j'en suis j'ai un variable dans laquelle je stock l'information si le contenu du bloc est mis a jour. Cette variable est une variable de session PHP dans le but de pouvoir la recuperer sur ma page principale.
Suis je sur la bonne voie ? Comment puis je concretiser mon souhait ?

Merci, d'avance pour votre aide !
Ravaza

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 juin 2007 à 11:59
Bonjour,
ajax ou pas, les communications entre php et la page sont simples :
il n'y en a pas.   ;-)     c'est le php qui la crée.
quand on voit la page coté client, le php coté serveur n'existe plus.
mais je n'ai peut-être pas compris la question...
la différence entre ajax et un formulaire ( ou l'url ) c'est que la réponse
du php n'est pas affichée mais rendu dans une variable javascript.
<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
3
cs_ravaza Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 12:04
Merci,
je vais cogiter pour essayer de voir comment je peut faire en restructurant tout ca.
0
Rejoignez-nous