Partage intempestif de variables statiques entre deux instances. [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008
-
g_clairet_2
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008
-
Bonjour,

Je suis en stage et ça fait que 4 mois que je débute sur vb6. Je dois faire une appli qui lance une deuxième instance d’elle-même au démarrage.
Ça, ça marche . Mon soucis est que j’ai des variables statiques dans une fonction qui ne s’initialise pas ou qui prend la valeur fixée dans l’autre instance .

Comment puis-je faire pour éviter ce partage (si c’est ça) ou être sur de l’initialisation de mes variables.
Il y a-t-il une manière de faire pour que les variables d’une instance soient locales à cette instance ? Et partagées entre instance (ça peut aussi me servir de piste).

Nota :
   - Elles sont modifiées par un seconde fonction par un passage de référence.
   - Je développe pour Win 98 (imposé par le stage).

Merci d’avance pour votre aide.

8 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008

Bonjour,
Oulala, ça fait longtemps.

Bon, première chose, je tiens à m'excuser d'avoir laissé ce forum sans nouvelles, j'avais perdu tout mes passwords sur l'ordi sur lequel je travaillais et (je ne sais pas pourquoi) le lien pour recevoir les passwords oubliés ne m'envoyait rien. Donc, c'est par le plus grand des hazards que je me remet un peu à la prog et que je retrouve mes mots de passe (je vais vite le noter quelque part celui-là).

Deuxième chose, comme je ne veux pas laisser le suspence durer plus longtemps, je me suis replongé dans mes archives et voici les causes supposées et les corrections apportées :