Timer haute precision

cs_adaemon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 22:49
IslandMan974 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 8 juin 2007 à 20:38
Yo tout le monde !
Je crois que je me trouve dans la bonne section. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé deux - trois trucs sur l'utilisation d'api windows pour realiser un timer de haute precision (au moins de l'ordre de la milliseconde).
J'expose le probleme : j'ai une communication  serie a realiser avec un pc  windows et une carte electronique, et les transferts doivent se faire de maniere tres precise. Actuellement j'utilise le fameux System.Windows.Forms.Timer, mais c'est vraiment pas precis.
Ce que j'ai besoin c'est d'un timer capable d'appeler une methode toutes les millisecondes (en supposant que les instructions contenues de la methode s'executent en moins d'une milliseconde). Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment proceder.

Je voulais utiliser un thread.sleep(1) mais d'apres ce que j'ai pu lire c'est pas precis non plus. Sinon on parle de creer un timer en comptant le nombre de tick mais là je seche.

Si qqn pouvait m'aider, c'est assez urgent en fait.

Merci tout le monde et bonne soiree / nuit !

3 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
8 juin 2007 à 07:47
Hello,
Le C# et le .net sont géniaux pour beaucoup de choses, mais pas pour ce genre de chose là.
A mon avis, tu auras vraiment beaucoup de peine à éxécuter une instruction précisémment toute les milliseconde.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
Rejoignez-nous