Message d'erreur

jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 7 juin 2007 à 21:23
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 8 juin 2007 à 08:16
Bonjour!


J'ai terminé de développer mon programme de gestion de paye pour une administration étatique, je l'ai empaquetté par le logiciel installateur des programmes: INNOSETUP, ceci s'est bien passé. Mais maintenant quand je clique sur mon logiciel l'environnement s'ouvre je vois bien toute la structure de mon programme. Quand je clique sur un bouton du menu pour ouvrir une fenêtre de travail, un message d'erreur de type "erreur d'exécution 339" avec un message  disant que: "Le composant 'MSDATGRD.OCX' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enrégistré: un fichier est absent ou incorrect.

Tenez, le programme est développé dans vb6, en collaboration avec access pour ma base source. Ma connexion est faite par ADO, mais certaines de mes requêtes réalisées dans access sont reprises dans vb6 à travers "ADODC" logées dans des datagrid.

Voilà mon grand problème, qui me cause du souci, je dois livré le programme dans quelques jours, vous devez m'aider, j'ai aussi déjà installé mon 'DLL. VB6.FR" pour permettre que mon programme soit installé sur n'importe quelle pc. c'est fait et sa fonction bien. Pour le moment c'est le seul Bugg.

Merci, à tous le club des développeurs de toutes les horizons, et salut...



[mailto:Jbprogram@yahoo.fr

Jbprogram@yahoo.fr

]





Je suis très fanatique de...







Les bases de la gestion de fichiers






Lundi 18 mars 2003


<

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 juin 2007 à 21:27
Pas la peine d'écrire aussi gros, on n'est pas aveugle !!!

Je pense que le message d'erreur est suffisament clair, non ? Il te manque le fichier msdatgrid.ocx ! Ajoute le dans ton script innosetup, et ca devrait aller.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
7 juin 2007 à 21:29
Salut,

Plus c'est écrit grand, et moins c'est lisible. En plus, çà ne donne pas envie de répondre ...
Es-tu sûr d'avoir ton OCX quelque part sur le disque ? Si oui, il manque l'une de ses dépendances, et là ... tu as oublié un fichier dans ton archive InnoSetup. Quant à savoir lequel ... Tente une install avec l'outil d'empaquetage de Visual Basic, mais sans aller au bout. A un moment, il te donnera la liste des OCX et DLL à insérer dans ton archive. Compare-les avec ce que tu as.





Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 22:24
Aveuglé et agressé par la taille des caractères et leur couleur, j'ai abandonné ma lecture...après seulement 8  lignes (pas compté, mais...)
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
7 juin 2007 à 23:06
Salut,

gloup j'ai vomi. Pourquoi tu ecris aussi gros, on est pas sourd ?@^"\&!°

Bon, c'est bizarre tu penses a mettre la DLL VB6 mais tu ne penses pas a rajouter l'OCX manquant. Etrange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 08:16
Salut,

Pour avoir déjà eu le problème avec d'autre .ocx, vérifie tous tes chemins d'accès. Parfois il y a des racistes qui n'aiment pas les espaces et mettent ce genre de message d'erreur (et qu'on me dise pas c'est impossible, ça m'est arrivé).
0
Rejoignez-nous