Tableau / Grille

Résolu
niKolas59 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 7 juin 2007 à 19:59
niKolas59 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 7 juin 2007 à 22:34
Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer une grille (genre tableau excel) da quelques lignes et colonnes que l'utilisateur pourra remplir aisément, et dont je pourrais récupérer les élément le plus simplement possible.
Je ne connais rien qui fasse ça, j'ai entendu parler du msflexgrid mais je pense que ça fonctionne avec les bases de données (corrigez moi si je me trompe). De plus, en essayant avec une flexgrid je n'arrive pas à rentrer des données dedans (en mode utilisateur de l'application).

Si quelqu'un pouvait m'aider...
D'avance merci.

Nico

6 réponses

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
7 juin 2007 à 22:08
Bonsoir,
Je pense que tu tiens la bonne piste. Et je voudrais juste te cirriger sur le fait que msflexgrid est très bien adapté à l'utilisation BDD mais il peut être utilisé pour toutes autres applications.
Maintenant moi j'ai fais un truc comme ça avec cette fois des listes déroulantes.
L'astus : c'est 'utiliser un zone de texte que tu fais balader dans ta msflexgrid. Au clic sur une cellule, tu la position sur la cellule, tu la fais apparaitre et tu lui donne le focus.
Quand l'utilisateur à fini la saisie, il a envie de taper entre ou tabulation ou alors il clique ailleur (perte de focus sur la zone de texte, masquage de la zone de texte et replissage de la cellule par le contenue de la textbox)
A toit de jouer (ça marche pas trop mal)

 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <
<hr />
3
niKolas59 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
7 juin 2007 à 22:18
Ah ok !!
Je pensais qu'il existait un composant qui permettait de faire plus simple !
J'avais pensé aussi à faire une textbox pour chaque cellule... Mais c'est beaucoup plus efficace d'un créer une par colonne et de la bouger devant la cellule.. J'ai pas été très futé sur ce coup !

Merci pour le coup de pouce ! Je pense avoir saisi comment faire !

Bonne soirée et merci pour ta disponibilité
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 22:20
Bonsoir,

juste pour le cas où ...
jette donc un coup d'oeil à ceci :
http://www.vbfrance.com/codes/DRESSAGE-AUTOMATIQUE-PARAMETRE-GRILLE-TEXTBOXES_40559.aspx
(parfaitement paramétrable)
0
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
7 juin 2007 à 22:31
Mais de rien.
Je te reprend juste encore une fois : une seule textbox suffit. Tu n'es même pas obligé d'en mettre une par colonne car chaque selection possèdent les propriétés cellleft, celltop et cellwidth...
 Sur ce bonne prog

 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <
<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niKolas59 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
7 juin 2007 à 22:31
Merci jmfmarques,
J'ai regarder à l'exécution ca à l'air pas mal.
Je m'y interesserais un peu plus demain dans la journée !

Bonne soirée à toi et merci pour ta réponse.
0
niKolas59 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
7 juin 2007 à 22:34
Mais oui fiko !
Ralala décidémment j'ai du mal !
Merci de m'avoir repris une nouvelle fois, ca me permettra de gagner du temps !

Vivement les vacances et la programmation ! lol, j'ai besoin de repos pour une meilleure utilisation de mon petit cerveau !

Ciao et encore merci !
0
Rejoignez-nous