Probleme datagrid sous visual studio.net 2003

piboo76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 11:22
ceuf Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 20 juin 2007 à 21:41
Alors j'ai un datagrid qui affiche mes données en fonction d'une année et d'un intervalle de lettre que j'ai précedemment saisis et après avoir cliqué sur un bouton rechercher, c'est à dire,il affiche toutes les lignes dont l'année est 2007 par exemple et le nom de la personne commence par une lettre entre A et Z! ensuite je peux aller modifier une ligne en cliquant sur un icone dans la ligne, ça m'ouvre une autre page qui me permet de modifier l'année de cette ligne.(dans ma seconde page j'ai créé un bouton retour et un bouton valider)
Mon problème est que si je me suis trompé de ligne et que je voulais celle du dessous, je clique sur mon bouton retour (qui a le code Response.Redirect("Page1.aspx"); et là il m'affiche la première page comme si je n'avais pas selectionné d'année ni d'intervalle,c'est à dire que mon datagrid n'est plus affiché enfait j'aimerais retrouver le datagrid dans l'état où je venais de le laisser pour éviter de resaisir tous mes critère et de chercher ma ligne sur une liste allant jusqu'à 1000 lignes par moment
Merci d'avance à tout le monde
N'hésitez pas à me faire réexpliquer si vous ne comprenez pas des passages

<!-- / message -->

5 réponses

piboo76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 11:23
Mon langage de programmation est le c#
0
cs_obel Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
11 juin 2007 à 15:47
0
yoyo041080 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
12 juin 2007 à 10:21
Tu dois mémoriser en session tous tes critéres de sélection (numéro de pages, année, lettre de l'interval, etc..) avant de changer de page (de faire ton response.redirect vers ta page permettant de modifier tes données)

Exemples :
Session("ANNEE") = tonAnnee
Session("LETTRE_INTERVAL") = maLettre

ensuite, dans le load de ta page, tu créer une méthode qui :

1) charge les données dans ta gridview ou datagrid
2) va lire en session si il y a des critères mémorisés (il n'y en aura pas au chargement initiale de ta page, penses à gérer ce cas)

En VB :
Dim monAnnee as integer
if Session("ANNEE") isnot nothing then
   monAnnee = Session("ANNEE")
else
   monAnnee = ce que tu veux
end if

3) force sur ton datagrid les critères saisie précédemment 

yoyo
0
ceuf Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
20 juin 2007 à 21:41
E.Az

ceuf

est ce que je peux savoir comment introduire des valeurs dans une datagrid et les enregistrer dan la bas de données en asp.net
et merci a l'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ceuf Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
20 juin 2007 à 21:41
d'un c qui veut dire : ceuf
0