Gerer les message

casporov Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 juin 2007 à 10:31
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 7 juin 2007 à 15:03
Bonjour tout le monde,
s'il vous plait j'ai besoin de savoir s'il y  a un example
d'une forme qui ressemble  a um messagebox fonction
mais qui montre les messages dans une listview par example.
Tout en pouvant savoir de la form initale quel boutton
 a ete presser.
Par exemple Ok ou Cancel.
Merci.

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 juin 2007 à 10:38
euh......

j'ai rien compris, là...

j'ai l'impression que tu souhaites enregistrer les boutons préssés dans ets msgbox...

rien de plus simple !

fais une fonction qui se nomme MsgBox, avec les mêmes parametres et tout et tout,

dans cette fonctions, tu va simplement appeler la vraie msgbox (en mettant son nom complet, VBA.Interaction.Msgbox).
Ensuite, tu renvoie la valeur de ton msgbox et tu logge le resultat, le texte.... tout ce qui te plati.

l'interet c'est que cela ne nécessite aucun changement de ton projet d'origine, a part l'ajout de cette fonction

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
7 juin 2007 à 15:03
Si j'ai pas trop mal compris, tu veux un exemple d'une form avec une listview qui donne le message, et sauvegarde du bouton cliqué?

Si c'est bien ça tu as toutes les cartes en mains pour la faire.
Si c'est pas ça, j'ai rien compris non plus.
0
Rejoignez-nous