Espaces dans les noms de colonnes Access

Résolu
sourismerdique Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 7 juin 2007 à 09:12
sourismerdique Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 7 juin 2007 à 09:43
Messieurs Dames Bonjour!

J'ai un petit souci avec une base de données.
Les colonnes de la table que je cherche à consulter sont:

Bidon  | volume_utile | ...

J'ai un bout de code qui a pour but de venir lire le volume utile des bidons, juque la ca va!

    'nom des colonnes clefs
    COLNOM = "Bidon"
    COLVOLUME = "volume_utile"

    [...]

      On Error GoTo DBReadError

        While [...]

                'rédaction requete
                SQLRequest =  "select * from " & DBTable & " where " & COLNOM & " = '" & nom_bidon

                'bidon suivant
                i = i + 1
        Wend

Mon code fonctionne à merveille, mon probleme c'est de le nom de colonne "Bidon" doit désormais s'appeller "Réf. Bidon", et avec ce nouveau nom ca ne marche pas à cause de l'espace. Avez vous une solution?

Merci!

3 réponses

sourismerdique Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
7 juin 2007 à 09:43
Merci pour vos réponses!
Le probleme c'est que cette table à été développée par un client et meme si je suis tout à fait d'accord avec vous, je ne peux modifier la synthaxe.

J'ai déja éssayé avec les [ ], ca ne change rien mais! Etonnamant, en laisant dans ma table access le nom de colonne "Réf. Bidon" tout en gardant COLNOM = "Bidon" dans mon programme, cela fonctionne!

Je pense que cet espace annule les caracteres préccedents et donc je me retrouve avec seulement "Bidon"!

C'est un peu bidon mais bon! lol

Merci à vous
3
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
7 juin 2007 à 09:17
 Salut, moi je dirais la renommer de cette manière "Réf._Bidon", car les espaces dans les noms posent souvent problèmes.

 Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
Devenir membre de la DreanTeamCS (sur le forum aide-office-vba pour les membres actifs du réseau CodesSources)
Si la réponse vous convient: Réponse acceptée .
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 juin 2007 à 09:36
Utilise les crochet :
[Ref. Bidon]

Mais je rejoins l'avis de Drikce06, il vaut mieux éviter les espaces dans les noms de colonnes, ce sera plus simple !
0
Rejoignez-nous