Radio Button - VC++6

DivXPVobD Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003 - 12 oct. 2002 à 11:37
cs_llo Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2002 - 14 oct. 2002 à 14:25
Bonjour,

Voila mon probleme, je travaille sans les MFC et dans une de mes boites de dialogues j'ai des radios button et je souhaiterais simuler le clic de l'un d'eux (pour le selectionner et executer le code correspondant) mais je ne sais pas comment faire. Pour simuler le clic d'un button, j'utilise le code suivant : PostMessage(hDlg, WM_COMMAND, IDC_QUITTER, 0); pour le radio button en cherchant j'ai obtenu ce code qui ne marche pas !!! comment faire ??? aidez moi SVP : PostMessage(hDlg, WM_COMMAND, IDR_NEW, 872);

Merci !, Numeriquement,

_______________
CHANIAL David
DivX-Paradise.net

1 réponse

cs_llo Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2002
14 oct. 2002 à 14:25
salut,
pour ton pb, il est important de savoir que chaque contrôle possède ses messages ainsi que ces codes de notification.
Pour les contrôles standards, ils sont en principe dans <windows.h> ou <winuser.h>. POur les contrôles communs, ils sont dans <commctrl.h>.
Par exemple, pour les boutons : BM_SETCHECK...
Il existe également tout un tas de macro pour accéder à certaines fonctionnalités :

par exemple pour ton cas dans windowsx.h

<#define Button_SetCheck(hwndCtl, check) ((void)SNDMSG((hwndCtl), BM_SETCHECK, (WPARAM)(int)(check), 0L))>

voilà courage!

l'lo
0
Rejoignez-nous