URGENT : JARRIVE PAS A DIVISER.

Résolu
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 6 juin 2007 à 21:54
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 8 juin 2007 à 03:25
Salut tout le monde :

voir code dessus qui marche en MX mais pas en flash8.
Ma ligne : percent = int(montLoad/total*100);  fontionne en Mx mais pas en flash8, quand je fait le code trace(percent); ça me donne NaN..  Ca ne divise pas ni ne multiplie

Svp quoi faire
------------------
loadVariables("entraide.txt", montantTotal);
output = montantTotal;


var total = 200;


 montLoad = output;
 ***percent = (montLoad/total*100); // ma variable (percent) ne recoit pas la valeur
 texte = percent+"% de l'objectif";
 trace(percent);// le Trace indique NaN
 
 mercure.gotoAndStop(_root.percent);
 output = texte;
----------

Merci

Jzeel





Jzeel

2 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
7 juin 2007 à 09:40
Normal tu essaye de diviser une chaine de caractere... Commence par transformer la variable que tu charge de ton fichier externe en nombre et tout se passera bien ;)

Sinon écite les _root et va voir le lien en dessous pour savoir comment transformer... et évite les majuscules dans le titre du topic c'est moche XD

http://www.flashkod.com/infomsg_CONVERTSION-STRING-INTEGER_957836.aspx#2

Enjoy
Don't forget accept
3
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
8 juin 2007 à 03:25
Oui J'ai vu ton lien.. et je l'avais déjà essayé le Number(???) et cela ne fonctionnait pas, ... mais apres des recherche dans livedosc de macromedia(conseil venu d'un forum anglais) j'ai compris que mon problème allait plus loin que de convertir en string, car je fais une mauvaise utilisation de mon loadvarriables... en  utilisant loadvariables dans le code ci-dessus ça marche super bien.

Merci quand même et j'apprécie ton intention de m'aider et je click sur accept

this.createEmptyMovieClip("target_mc", this.getNextHighestDepth());
target_mc.loadVariables("params.txt");


montantTotal = Number(target_mc.var1);
percent = int(montantTotal/total*100);
text = percent+"% de l'objectif";
mercure.gotoAndStop(_root.percent);
output = text;

Jzeel
0
Rejoignez-nous