Créer des clips avec une classe et sans attachmovie?

cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 6 juin 2007 à 19:43
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 7 juin 2007 à 15:21
Bonsoir tout le monde.
D'après ce qu'on m'a dit, le fait de lier un clip à une classe permettrai d'en faire apparaitre des occurences sans utiliser de fonction comme l'attachmovie. Il suffirait uniquement de créer une nouvelle instance de la classe.
Quelqu'un pourrait me confirmer et m'expliquer?
Merci et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
7 juin 2007 à 09:53
Bah connais tu les bases de la P.O.O.?
Car ce que tu demandes c'est ni plus ni moins cela...

Une classe est un plan dont tu te servira pour créer un objet...
Donc effectivement tu ne te servira plus de AttachMovie mais de l'opérateur new NomDeTaClasse ( )...
Si tu ne connais ni la P.O.O. ni les classes commences par apprendre comment cela fonctionne... (constructeur, méthode get/set...)

Enjoy
Don't forget accept
0
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
7 juin 2007 à 15:21
Je connais le principe de la POO et je les utilise déjà sur flash, mais je n'arrive pas à créer un clip en appelant la classe. D'ou ma question. Voilà ce que je fais mais qui ne marche pas comme je veux..

Je crée un clip que je stock dans la bibliothèque. Je l'exporte pour AS2. Et je donne le nom de ma classe à laquel je veux le lier.
Dans mon fla j'ai un truc du genre "var test:nomMaClasse = new nomMaClasse();"
Dans ma classe, j'ai mon constructeur qui porte le même nom que ma classe. Mais c'est là ou je coince. Comment faire pour qu'il me crée une occurence de mon clip sur la zone d'affichage?
0
Rejoignez-nous