Commande port com sous powerpoint

nicolp76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 16:31
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 6 juin 2007 à 19:24
Bonjour,
J'ai réalisé un panneau avec une animation lumineuse commandée par une interface USB avec un diaporama Powerpoint. Actuellement la carte d'E./S. est commandée par des fichiers .BAT  lancés à chaque changement de diapo.
Cela fonctionne mais ce n'est pas satisfaisant car les fichiers bat s'accumulent en mémoire et la saturent assez rapidement et suivant la version du viewer, j'ai des messages de sécurité (fichier bat non signé).
J'ai pu faire un script global en visual basic pour le défilement du diaporama mais l'écriture sur le port com se faisant toujours avec les fichiers BAT, j'ai encore le problème de saturation de mémoire.
le fichier bat est le suivant :
@ echo off
print /d:com6 d:\chenal.txt
Le fichier chenal.txt contient les codes de commande de la carte d'E./S.(chaine de caractères):

Est il possible d'écrire sur le port com directement avec les commandes VBasic et est ce la solution à ce problème de mémoire?
Merci d'avance pour vos conseils,
Nico

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 juin 2007 à 19:24
Salut
Oui, bien sûr.
PowerPoint utilise du VBA.
Si tu n'utilises pas (sur cette machine) de langage du genre VB6, le composant MSCOMM32.OCX risque de ne pas exister.
Il faut te le procurer et le placer dans le répertoire %System32% et l'enregistrer dans la base de registres :
Regarde les explicatifs dans la dernière réponse (*) de cette question : http://www.vbfrance.com/infomsg_VBA-RS-232_12726.aspx
Son utilisation est aussi expliquée

(*) réponse trouvée en recherchant "VBA série" parmi les questions du forum dans le moteur de recherche.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
Rejoignez-nous