[Urgent] Macro vba sous word pour stage

scarfeys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 12:12
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 7 juin 2007 à 08:33
Bonjour à toutes et à tous.
Voila mon problème, je suis en stage et je dois remettre pour vendredi un document Word "dynamique" vendredi et je ne viens de l'apprendre qu'aujourd'hui sauf que je ne m'y connais pas du tout en vba, j'ai récemment appris qu'il existait des petites choses appelées macro qui permettent d'automatiser des actions sous Word et excel, ça m'aurai bien aider vu que j'ai passer le plus clair de mon temps à faire des copier-coller sur plus d'une centaine de pages...
Bref mon problème actuel, c'est que j'ai plusieurs tableaux, sur plus de cents pages, qui résume différentes formations offertes aux étudiants dans le domaine des composites et classer de telle sorte qu'il y ait un tableau par niveau d'entrée. Le problème c'est qu'après 3 semaines de copier-coller, mon maitre de stage désire que je rende ça plus convivial et simple d'utilisation que le simple ctrl+f pour rechercher, l'idée serait que l'étudiant ouvre le fichier word et que la il y ai une liste déroulante lui proposant tous les niveaux d'entrée possible, qu'il en choisisse un puis dans la liste d'après on lui indiquerai en fonction de son choix les différents niveaux d'étude a suivre par la suite l'année d'après, il en choisit un et cela le mène directement a la partie du tableau correspondant.

Pour etre plus clair, il y a un tableau résumant toutes les informations sur les formations que l'on peut suivre juste après un bac, donc CPGE, DUT, IUT, Licence, alors ce que je voudrai faire c'est que l'étudiant choisisse dans une premiere liste le diplôme qu'il prépare cette année ou qu'il a déja, puis s'afficherai les choix qui s'offre à lui donc pour un bachelier "CPGE, DUT, IUT, Licence" et ensuite s'il clique sur Licence par exemple ça l'emmène directement au tableau résumant les formations offerte après le BAC et à la section réservée au Licence, puis à lieu de lire ^^

Pourriez-vous donc me dire comment créer, si possible, des liste déroulante sous Word et des macro qui déplace le texte en fonction d'une action, s'il vous plaît?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Pas facil d'être un no_Ob

3 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
6 juin 2007 à 13:41
Salut, hé bien tu prends la barre d'outil MSO Visual Basic et tu insère une listbox (zone de liste) ou un combobox (zone de liste modifiable), et tu gènère le code dans l'éditeur VBA soit en passant par outil ou Alt+F11.

 Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée < body>
0
scarfeys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 16:50
Merci Drikce06 mais pourrais tu aussi me dire comment faire pour qu'en fonction des combinaisons des choix sélectionné l'utilisateur se retrouve directement vers une partie de mon tableau?
En fait en clair, j'ai un tableau, la première colonne indique ton niveau actuel, la deuxième vers quel niveau tu peux aller, et après toutes les formations existantes à ce niveau et plein d'informations sur celles-ci. Donc ce que je voudrais faire, c'est qu'au début l'utilisateur sélectionne dans une liste déroulante à quel niveau il se situe, BAC, CPGE, DUT... puis en fonction de ce choix dans la deuxième liste déroulante apparaissent la liste des possibilités qui s'ouvrent à lui, Licence, Master, IUT... et une fois qu'il a choisi il clic sur un bouton ok et tout de suite après la fenetre est positionnée sur le début de la partie du tableau correspondant. Bien entendu j'ai arrangé mon tableau pour que ça marche, pour l'instant c'est d'ailleurs comme ça que les gens font en s'aidant de numéro de page il se situe puis situe le niveau d'étude souhaité et après font leur bonhomme de chemin ^^


Désolé d'être aussi chi*** mais c'est exactement ce que me demande mon maitre de stage et j'ai jamais vu vba avant, avant hier je savais même pas que ça existait -_-'


 


Merci d'avance

Pas facil d'être un no_Ob
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
7 juin 2007 à 08:33
Salut, déjà regarde la FAQ VBA Word sur www.developpez.com.

 Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
Devenir membre de la DreanTeamCS (sur le forum aide-office-vba pour les membres actifs du réseau CodesSources)
Si la réponse vous convient: Réponse acceptée .< body>
0
Rejoignez-nous