[Urgent] Macro vba sous word pour stage

scarfeys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 12:12
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 7 juin 2007 à 08:33
Bonjour à toutes et à tous.
Voila mon problème, je suis en stage et je dois remettre pour vendredi un document Word "dynamique" vendredi et je ne viens de l'apprendre qu'aujourd'hui sauf que je ne m'y connais pas du tout en vba, j'ai récemment appris qu'il existait des petites choses appelées macro qui permettent d'automatiser des actions sous Word et excel, ça m'aurai bien aider vu que j'ai passer le plus clair de mon temps à faire des copier-coller sur plus d'une centaine de pages...
Bref mon problème actuel, c'est que j'ai plusieurs tableaux, sur plus de cents pages, qui résume différentes formations offertes aux étudiants dans le domaine des composites et classer de telle sorte qu'il y ait un tableau par niveau d'entrée. Le problème c'est qu'après 3 semaines de copier-coller, mon maitre de stage désire que je rende ça plus convivial et simple d'utilisation que le simple ctrl+f pour rechercher, l'idée serait que l'étudiant ouvre le fichier word et que la il y ai une liste déroulante lui proposant tous les niveaux d'entrée possible, qu'il en choisisse un puis dans la liste d'après on lui indiquerai en fonction de son choix les différents niveaux d'étude a suivre par la suite l'année d'après, il en choisit un et cela le mène directement a la partie du tableau correspondant.