fabienGL
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 5 octobre 2002StatutMembreDernière intervention31 août 2003
-
5 oct. 2002 à 23:49
cs_Aabaz
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 20 mai 2004StatutMembreDernière intervention25 mai 2004
-
25 mai 2004 à 08:03
J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et je suis utiliser glut et Open GL mais j'ai toujours plein de prob comme "undefined reference to "... avec des fonction comme "glutInitWindowSize" par exemple ... enfin bref quelques pourrait me diré exactement kel fichier il fo inclure où ça enf1 (dans DEV mais aussi dans le système windows) et les adresse où je peux trouver ces fichier ( .h, .dll ...)
Merci d'avance mais s'il doit surrement avoir une réponse mé là après trois heures de recherches je demande de l'aide .
cs_eraaz
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 4 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2003 4 juil. 2003 à 10:00
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et je suis utiliser glut et Open GL mais j'ai toujours plein de prob comme "undefined reference to "... avec des fonction comme "glutInitWindowSize" par exemple ... enfin bref quelques pourrait me diré exactement kel fichier il fo inclure où ça enf1 (dans DEV mais aussi dans le système windows) et les adresse où je peux trouver ces fichier ( .h, .dll ...)
>
> Merci d'avance mais s'il doit surrement avoir une réponse mé là après trois heures de recherches je demande de l'aide .
cs_eraaz
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 4 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2003 4 juil. 2003 à 10:23
salut
je programme avec dev c++5 , mais le fonctionnement doit etre a peu prés le meme.
Tout d'abord tu dois de procurer le code source de la glut,
pour ca va sur google :-)
Ensuite va dans le dossier include de Dev ,puis dans le
dossier GL et mets dedans le fichier glut.h.
Va maintenant dans le dossier lib, situé dans Dev et copie
à l'intérieur GLUT32.dll et glut32.lib.
la glut est maintenant installé.
Il faut que tu passes les bonnes directives au compiler sinon
ça fait un truc du genre (undefined reference to ...).
Pour cela va dans le menu 'Project' puis 'Project Options'.
Dans la fenetre qui s'ouvre va inscrit dans la première entrée
(à coté de load objects files) et tapes: -lopengl32 -lglu32 -lglut32
Voila c'est tout.(au fait il faut que tu répètes les directives
au compiler à chaque nouveau projet).
si ta encore un problème laisse un message sur le forum.